Android Auto est sorti dans sa version 10.4, mais il accueille également, en cette fin de semaine, une flopée de nouvelles applications. On citera notamment l’arrivée de Zoom, de Vivaldi et de The Weather Network. Voici les nouveautés.
Après la sortie d’Android Auto 10.4, Google vient d’annoncer une série de mises à jour de ses offres d’infotainment embarquées. Les conducteurs pourront désormais accéder à une variété de nouvelles applications, notamment Zoom, Vivaldi, Prime Video et The Weather Network.
Les nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur Android Auto et Google Built-In et élargissent les fonctionnalités des véhicules dans une variété de scénarios, y compris en déplacement ou lorsqu’un conducteur est garé et en charge.
Android Auto et Google Built-In s’enrichissent de nouvelles applications utiles et divertissantes
Depuis jeudi 14 septembre, les utilisateurs peuvent télécharger WebEx by Cisco et Zoom pour Android Auto. Les deux services sont en audio uniquement, et Google affirme que les applications rendront « simple et sûr » de rejoindre rapidement des réunions et des appels de conférence planifiés à partir de l’écran d’un véhicule.
Pour ceux qui doivent se rendre à une réunion en personne, l’application The Weather Channel sera bientôt disponible dans les véhicules équipés de Google Built-In. La nouvelle application permettra aux conducteurs de rester à jour sur les conditions météorologiques à venir avec des prévisions horaires, des alertes de suivi et une vue radar pour aider les conducteurs à planifier une conduite sûre.
Si une tempête vous oblige à vous garer sur le bord de la route, il y aura bientôt plus d’options de divertissement pour les véhicules à l’arrêt : Google Built-In ajoute Prime Video sur Google Play pour certains véhicules Renault, Polestar et Volvo, avec plus à venir.
En outre, les utilisateurs pourront surfer sur le Web avec Vivaldi, le navigateur sous Chromium autonome qui est déjà disponible dans certains véhicules et qui est en cours de déploiement sur d’autres.
Enfin, Google annonce qu’il étend la prise en charge de la clé de voiture numérique, qui permet aux conducteurs de verrouiller, déverrouiller et démarrer leur véhicule avec leur smartphone. Déjà disponible dans de nombreux pays européens, la clé est désormais en cours de déploiement sur certains modèles Hyundai, Genesis et Kia aux États-Unis, au Canada et en Corée, pour les conducteurs disposant de dispositifs compatibles comme le Pixel 7 Pro et le Samsung S23+.