Android Auto : un nouveau bug empêche d’envoyer des messages par commande vocale

Un nouveau bug d’Android Auto est particulièrement pénible pour les utilisateurs. Il empêche effectivement d’envoyer des messages par commande vocale via Google Assistant. Les messages refusent de s’envoyer au destinataire.

Android Auto veut révolutionner la conduite électrique en faisant régulièrement le plein de nouvelles fonctionnalités. Cela n’empêche pas le système d’infodivertissement de Google intégré aux tableaux de bord automobiles d’être victime d’un nouveau bug plutôt handicapant pour les utilisateurs. Il empêche effectivement d’envoyer des messages.

Android Auto bug messages commande vocale
Android Auto © Google

Android Auto propose une excellente alternative pour envoyer des messages au volant sans affecter la sécurité routière. Avec Android Auto, les utilisateurs peuvent envoyer des messages et répondre aux conversations par commande vocale via Google Assistant. Il suffit de dicter le message à envoyer et Google Assistant se charge du reste. Il l’envoie au destinataire et dicte également les messages reçus pendant le trajet. Autant vous dire que cette fonctionnalité est bien pratique, sauf lorsqu’un bug empêche justement d’envoyer des messages.

Le bug d’Android Auto ne concerne pas les réponses envoyées par les utilisateurs

Le nouveau bug d’Android Auto est particulièrement spécifique. Il empêche les utilisateurs d’envoyer des messages par commande vocale, mais il n’empêche pas de répondre à un message d’une conversation existante. En effet, aucun problème ne semble se manifester lorsque les utilisateurs répondent à un message reçu. L’assistant Google écrit bien la réponse dictée et l’envoie sans souci.

Le bug d’Android Auto survient donc uniquement quand les utilisateurs veulent envoyer un message pour démarrer une nouvelle conversation. Google Assistant écrit bien le message dicté par l’utilisateur, mais refuse de l’envoyer au destinataire. L’assistant intelligent de Google bloque à cette étape. Il ne veut pas envoyer le message pour une quelconque raison et demande à l’utilisateur de répéter sa requête en boucle.

Android Auto qui vous permet d’utiliser à nouveau Google Maps sur votre smartphone et votre voiture en même temps n’a pas encore corrigé le problème. Les utilisateurs ne semblent pas non plus avoir trouvé de solution temporaire. Il ne reste donc plus qu’à espérer que Google travaille déjà sur un correctif, mais le géant de Mountain View n’a encore rien annoncé de son côté. Il faudra donc patienter jusqu’à l’arrivée d’un correctif d’Android Auto qui est d’ailleurs disponible en sans-fil sur toutes les voitures en France et en Europe grâce à un adaptateur.

Source : Android World