Android Auto sans fil est disponible sur toutes les voitures en France et en Europe avec cet adaptateur

L’arrivée d’un petit adaptateur bien pratique en France et dans le reste de l’Europe rend Android Auto disponible en mode sans fil sur toutes les voitures. Vous n’avez plus besoin d’avoir un véhicule compatible pour profiter d’Android Auto sans utiliser de câble.

Vous en avez assez de devoir brancher votre smartphone à votre voiture pour profiter d’Android Auto ? Même si votre voiture est compatible avec Android Auto, tous les modèles ne prennent pas en charge le mode sans fil de la version du système d’exploitation mobile Android de Google conçue pour les tableaux de bord automobiles. Cette période est maintenant révolue avec l’arrivée d’un petit adaptateur très pratique en France et dans le reste de l’Europe. Il s’agit du Motorola MA1 qui a déjà rencontré un franc succès outre-Atlantique.

Android Auto sans fil disponible voitures France Europe avec adaptateur
Android Auto © Motorola

Android Auto qui est aussi disponible dans les voitures Tesla grâce à un génie de la programmation vous permet d’utiliser les applications de votre smartphone via le système d’infodivertissement de votre voiture. Vous pouvez ainsi accéder facilement aux fonctionnalités comme la navigation, la musique, les appels, les cartes, etc. Avec le Motorola MA1, vous profitez d’Android Auto en connectant instantanément votre smartphone à l’écran de la voiture.

À 89,99 €, le Motorola MA1 promet une connexion instantanée à Android Auto

L’adaptateur Motorola MA1 était réservé au marché américain jusqu’à présent. Ce n’est évidemment pas le seul adaptateur qui propose d’utiliser Android Auto en mode sans fil avec son smartphone. C’est cependant l’une des meilleures références du marché. Les utilisateurs ont donc été ravis d’apprendre que Motorola a annoncé le lancement du MA1 sur le marché européen et au Royaume-Uni.

En France, l’adaptateur Motorola MA1 est déjà disponible sur Amazon pour 89,99 €. Ce n’est pas le modèle le moins cher, mais il propose une « connexion instantanée du smartphone à l’écran de la voiture avec une configuration facile ». Il vous suffit de le brancher à votre véhicule compatible avec Android Auto. Ensuite, connectez l’adaptateur à votre smartphone par Bluetooth. Vous pouvez alors utiliser toutes les fonctionnalités d’Android Auto en mode sans fil sans brancher de câble USB. D’ailleurs, General Motors a pris la décision de retirer Android Auto et Apple CarPlay de ses futurs modèles de voitures électriques.

En plus des applications utiles pour la navigation comme Google Maps ou Waze, Google a récemment annoncé l’intégration d’autres applications comme YouTube, Zoom et Microsoft Teams. Des mesures sont évidemment prises pour limiter la distraction au volant. Par exemple, les conducteurs ne peuvent pas regarder de vidéo YouTube si le véhicule n’est pas à l’arrêt.