Android Auto pourrait disparaître, Orange vous empêche de zapper la pub : c’est le récap’

Android Auto et Apple CarPlay pourraient disparaître au profit de cette alternative de Google, Orange empêche ses abonnés de bloquer la pub sur les programmes de TF1 et de M6 en replay, la couleur du thème de WhatsApp va devenir personnalisable : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus passionnantes de la veille. Hier, on découvrait que la PS5 Slim se déclinait en de nouvelles couleurs, un trailer pour The Walking Dead The Ones Who Live, et première mise à jour de l’année pour Windows 10. Ce vendredi au programme, c’est Android Auto, Orange et WhatsApp. Bonne lecture !

La couleur du thème de WhatsApp va être modifiable

whatsapp thème couleurs
© Envato

Alors que l’interface de WhatsApp est dominée par un thème vert, il sera bientôt possible de s’en affranchir. En farfouillant dans la version bêta 24.1.10.70 de l’application iOS, le site spécialisé WABetaInfo a découvert l’existence d’une nouvelle fonctionnalité dédiée au choix du thème. Dans une nouvelle section, les utilisateurs pourront ainsi configurer la couleur principale de l’application. Cinq options seront disponibles, à découvrir dans l’article !

Orange vous empêche de zapper les pubs sur TF1 et M6

Orange TF1 M6
© Envato

Les abonnés Orange disposent d’une fonctionnalité qui leur permet d’enregistrer leurs programmes préférés de plusieurs chaînes parmi lesquelles TF1 et M6 depuis leur box. Jusqu’à présent, lorsqu’ils regardaient un contenu enregistré, les publicités pouvaient être passées. Ce qui n’a pas vraiment plu aux groupes comme l’a repéré Next. Depuis peu, il est impossible de passer la pub sur ces deux chaînes pour les abonnés d’Orange, ce qui entraîne une grogne généralisée.

Android Automotive pourrait supplanter CarPlay et Android Auto

Android Automotive
Android Automotive © Google

Les systèmes d’infodivertissement des voitures sont de plus en plus connectés et intelligents. Pour profiter de leurs applications favorites, les conducteurs peuvent utiliser leur smartphone, via Apple CarPlay ou Android Auto. Mais Google propose une autre solution : Android Automotive OS, son système d’exploitation intégré aux véhicules, parfois nommé Android For Cars. Certains constructeurs, comme General Motors, ont déjà fait le choix d’adopter Android Automotive, au risque de délaisser les utilisateurs de CarPlay et d’Android Auto.

  • La couleur de l’application WhatsApp va devenir modifiable par l’utilisateur
  • Orange empêche de passer la pub sur les programmes de TF1 et de M6 en replay
  • Android Auto et Apple CarPlay pourraient être supplantés par Android Automotive