Android Auto perd la barre de navigation, le SmartTag 2 a 700 jours d’autonomie : c’est le récap’ !

Un nouveau bug affecte la barre de navigation d’Android Auto chez certains utilisateurs, Samsung vante l’autonomie impressionnante du Galaxy SmartTag 2, la surcouche de One UI 6 d’Android 14 pour Galaxy arrive avec de nouvelles fonctionnalités : c’est le récap’ !

Hier, on apprenait que Orange lançait discrètement la Livebox 7, que Windows 11 faisait des bêtises et que WhatsApp ajoutait une fonctionnalité ô combien pratique dans les conversations : les messages épinglés. Aujourd’hui au programme, la nouvelle surcouche Android 14 de Samsung, One UI 6 ; l’autonomie délirante du nouveau Galaxy SmartTag 2 ; et enfin le dernier bug en date d’Android Auto qui sème la pagaille !

One UI 6 arrive sur les Galaxy avec un tas de fonctionnalités

Image 1 : Android Auto perd la barre de navigation, le SmartTag 2 a 700 jours d'autonomie : c'est le récap' !

Samsung officialisait l’arrivée de One UI 6 sur les Galaxy lors de sa Developer Conference 2023, jeudi 5 octobre. Quelques nouveautés sont apportées par la surcouche en plus des fonctionnalités propres à Android 14. L’UI de Samsung intègre un panneau des paramètres rapides remanié, un mode avion plus intelligent ainsi que des nouvelles fonctionnalités photo, de même que pour son application galerie. C’est aussi une nouvelle police qui fait son arrivée, de même que plusieurs écrans de verrouillage. Sortie prévue pour la fin du mois.

Samsung officialise le Galaxy SmartTag 2

Galaxy Samsung Smarttag 2
© Samsung

Le SmartTag 2 sert toujours à retrouver les objets que nous avons l’habitude de perdre, comme les clés ou un portefeuille. Pour cette nouvelle itération, Samsung a complètement changé le design du traceur. Surtout, le Galaxy SmartTag 2 atteint 700 jours d’autonomie avec une seule pile, en mode économie d’énergie. Samsung a ainsi doublé la capacité de la première version. De plus, sa solidité est à toute épreuve avec un indice de résistance à l’eau et à la poussière IP67. Belle performance.

Les utilisateurs d’Android Auto sont perdus

Android Auto bug barre de navigation
Android Auto : le bug de la barre de navigation

Android Auto rencontre, depuis ces deux derniers jours, un nouveau bug où la barre de navigation disparaît de l’écran. Plusieurs utilisateurs déboussolés racontent leurs déboires sur les forums de Google ou sur Reddit. Cette barre de navigation apparaît normalement en bas de l’écran, selon la taille et le rapport d’aspect de l’écran de votre voiture. Elle permet de basculer entre les applications, mais certains smartphones comme le Galaxy Note 8 n’y ont plus accès.