Android Auto, le système qui permet de connecter et de synchroniser les smartphones Android avec les systèmes multimédias des voitures compatibles, fait à nouveau parler de lui. Mais cette fois, ce n’est pas pour de bonnes raisons.
Un nouveau bug affecte Android Auto et il s’avère particulièrement gênant pour ceux qui l’utilisent pour écouter des contenus audio. En effet, le bug en question provoque une baisse significative de la qualité des contenus audio en lecture, dès que Google Assistant est lancé par des commandes vocales.
Android Auto : le bug qui gâche l’écoute musicale avec Google Assistant et comment le résoudre
Les contenus audio concernés sont ceux provenant de toutes les applications musicales compatibles avec Android Auto (comme YouTube Music et Spotify), mais aussi les différentes applications de radio. Voici la liste non exhaustive des applications testées concernées par le bug à ce jour :
- YouTube Music
- Spotify
- Deezer
- Amazon Music
- Audible
- Tidal
- Stingray
- Samsung Music
Le bug serait présent sur les versions 10.2 et 10.3 d’Android Auto (celles correspondant à la version stable du système). La version 10.4 bêta, qui a également été discrètement diffusée récemment par Google, souffrirait elle aussi du même problème.
À lire : Android Auto : comment le désactiver ou l’empêcher de se connecter à chaque fois ?
Sur les forums de Google, certains disent que le problème disparaît en revenant à la version 10.1 du système d’infodivertissement. Autrement dit, le bug est clairement lié à l’application d’Android Auto et non à l’application Google, qui gère les commandes vocales d’Assistant.
Donc, si vous voulez résoudre temporairement le problème en attendant que Google ne publie une nouvelle mise à jour avec le correctif, vous pouvez essayer de télécharger et d’installer manuellement la version 10.1 d’Android Auto. Vous trouverez le lien ici.