Android Auto : mettez vite à jour l’application Google pour résoudre ce bug insupportable

Un bug dans l’application Google supprimait la barre des tâches sur Android Auto. Les utilisateurs devaient utiliser une ancienne version de l’application ou attendre sa mise à jour pour la retrouver. Il fallait aussi garder Android Auto à jour.

android auto samung galaxy bug
Google corrige enfin le bug de la barre de navigation d’Android Auto © Envato

Comme nous vous l’expliquions, un bug de l’application Google faisait disparaître la barre des tâches sur Android Auto. Les utilisateurs étaient bloqués sur une seule application, sans pouvoir accéder au tiroir d’applications ou à l’écran Coolwalk. Ils devaient recourir aux commandes vocales, ce qui n’était pas très pratique au volant.

Android Auto : la mise à jour de l’application Google qui résout le bug de la barre des tâches est enfin disponible !

À l’époque, nous pensions que le problème était lié à l’une des mises à jour d’Android Auto, et notamment de la version 10.6, sortie récemment, mais le coupable était l’application Google, qui s’occupe d’Assistant Google. La solution était de repasser à une version antérieure de l’application Google, qui faisait revenir la barre des tâches. Mais les mises à jour automatiques remettaient à chaque fois la version « fautive ».

La firme de Mountain View a donc enfin résolu ce bug insupportable avec une mise à jour de l’application Google, qui remet bel et bien la barre de navigation à sa place. La dernière version de l’application Google est la 14.140.33, accessible sur le Google Play Store (ou en APK, si vous avez envie de faire un peu de bricolage).

Android Auto bug barre de navigation
Android Auto : le bug de la barre de navigation n’est plus

Notez que nous avions trouvé une solution pour retrouver la barre des tâches en supprimant les données et le cache de l’application et en désinstallant les mises à jour, puis, en installant la nouvelle version sur le Google Play Store, comme nous vous l’avions expliqué récemment. Ce n’est donc plus vraiment valable, puisqu’il suffit de mettre à jour l’app Google.

Peu importe la version d’Android Auto que vous utilisez, mais pensez à la maintenir à jour, elle aussi. La dernière version d’Android Auto est la 10.6 (voici les nouveautés), accessible sur le Google Play Store ou en APK.