C’est reparti pour un tour. Sur Internet, les témoignages de propriétaires de smartphones Google Pixel ayant des soucis avec Android Auto s’entassent. À ce stade, Google n’a pas corrigé le problème.
Android Auto est l’une des interfaces automobiles les plus populaires au monde qui permet de profiter des applications et des services de son smartphone sur l’écran de sa voiture. On pourrait s’attendre à ce qu’elle soit parfaitement compatible avec les smartphones de Google, les Pixel. Pourtant, ces derniers rencontrent encore problèmes de connexion avec le logiciel de Google, qui semblent récurrents.
Android Auto : comment les smartphones Pixel font planter l’application
En effet, de nombreux utilisateurs de Pixel se plaignent que l’application Android Auto plante sans raison apparente. Cela peut être très gênant si on compte sur elle pour se repérer sur la route ou écouter de la musique, par exemple. Ce problème n’est pas nouveau : il avait déjà touché les utilisateurs de Pixel par le passé, mais Google l’avait résolu. Malheureusement, il est réapparu récemment.
Plusieurs utilisateurs des Pixel 6 et Pixel 7 ont rapporté leurs problèmes sur Reddit. Ils ont constaté que leur téléphone se déconnectait aléatoirement d’Android Auto pendant son utilisation. Cela peut être très frustrant, surtout lors de longs trajets, où on ne peut pas s’arrêter pour régler le problème.
À lire : Android Auto : cette nouvelle fonctionnalité rend Google Maps plus pratique que jamais
Pour l’instant, on ignore la cause exacte de ce bug gênant. Ces rapports ont commencé à émerger au cours des dernières semaines et il se pourrait qu’il soit lié à une mise à jour des téléphones Pixel ou d’Android Auto. Si c’est le cas, on espère que Google le corrigera rapidement. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, Google a discrètement déployé la version 10.1 d’Android Auto.
Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle ni de méthode pour contourner le problème. Si vous êtes concernés, il faudra patienter jusqu’à ce que Google s’en occupe.