Sur Android Auto, un bug bloque les commandes vocales de Google Assistant pour de nombreux modèles de voitures et de smartphones. Google n’a pas encore communiqué à ce sujet alors que le souci est présent depuis plusieurs jours. Voici quelques solutions temporaires.
Quand on est au volant, il est bien pratique de pouvoir utiliser les commandes vocales pour contrôler son smartphone sans quitter la route des yeux. C’est pourquoi les utilisateurs d’Android Auto, le système qui permet de connecter son téléphone à l’écran de sa voiture, sont mécontents de ne plus pouvoir utiliser les commandes vocales via Google Assistant, l’assistant vocal intelligent de Google.
Ce problème technique est apparu il y a quelques jours et persiste encore aujourd’hui. Il empêche Google Assistant de répondre aux requêtes vocales des utilisateurs, qu’elles soient lancées depuis l’écran tactile ou depuis un bouton situé sur le volant ou le tableau de bord.
De nombreux utilisateurs d’Android Auto sont confrontés à une panne des commandes vocales
Au lieu de ça, Android Auto affiche un message d’erreur indiquant que les commandes vocales ne sont pas disponibles pour le moment. Ce message ne donne aucune explication ni aucune solution au problème. Pile au moment où Android Auto rencontre des problèmes de démarrage sur plusieurs voitures.
Ce problème technique semble être très répandu et toucher un vaste panel d’utilisateurs, quel que soit le modèle ou la marque de leur voiture, le type ou la marque de leur smartphone, ou la version d’Android Auto qu’ils utilisent.
Le seul point commun entre toutes ces personnes semble être la période à laquelle ils ont rencontré le problème, car la plupart des rapports datent des deux derniers jours, voire des dernières heures. Il y a de nombreux rapports sur les forums communautaires de Google, où les utilisateurs expriment leur frustration et demandent de l’aide, ainsi que sur Reddit, où les utilisateurs partagent leurs expériences et leurs astuces.
À lire : Android Auto : quelles sont les voitures compatibles en août 2023 ?
Certains utilisateurs affirment avoir réussi à résoudre le problème en revenant à une version antérieure de l’application Google, qui gère Google Assistant. Nous avons nous-mêmes constaté que le fait de désinstaller les mises à jour de l’application via le Play Store semblait résoudre le problème temporairement.
Mais cette solution est loin d’être satisfaisante. Êtes-vous aussi victime de ce problème technique ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.