L’assistant vocal de Google est censé faciliter les commandes vocales en voiture. Le souci, c’est que nous sommes de plus en plus nombreux à remarquer que l’expérience est loin d’être fiable sur Android Auto, et ce, peu importe sa version.
La dernière version en date d’Android Auto, la 10.6, ne corrige toujours pas les nombreux bugs qui touchent les commandes vocales du système d’infodivertissement. La cause du problème est souvent une mise à jour de l’application Google, responsable de l’intégration de l’assistant vocal.
Android Auto : la mise à jour 10.6 ne résout pas le bug des commandes vocales
Si l’on se réjouira du fait que le bug de la barre de navigation a été corrigé dans la version 10.6, depuis plusieurs mises à jour, l’Assistant Google n’arrive pas à bien comprendre ce qu’on lui dicte, et ce, même si l’écran d’Android Auto retranscrit correctement la commande vocale dans la zone de texte. Autrement dit, l’assistant Google reconnaît ce qu’il est dit, mais n’arrive pas à exécuter la commande.
Ce bug, loin d’être nouveau, semble toucher un bon nombre d’utilisateurs (surtout avec des smartphones Samsung). Ils expliquent qu’avec le temps, l’application est devenue totalement inutile puisqu’ils doivent recourir à la saisie tactile pour tout faire.
Sauf qu’Android Auto sans commandes vocales, c’est un peu comme un Noël sans Père Noël. Sans parler du fait qu’à moins se s’arrêter sur le bas-côté à chaque fois, utiliser l’écran à la main implique de quitter la route des yeux quelques secondes, ce qui n’est pas franchement une bonne idée.
Les solutions habituelles, telles que vider le cache ou supprimer les données d’Android Auto et de l’application Google, ne résout pas le problème. Nous avons aussi tenté de revenir à une version antérieure, sans succès.
Une nouvelle version bêta d’Android Auto devrait recevoir le feu vert la semaine prochaine. En espérant qu’elle règle le problème une bonne fois pour toutes.