Android Auto : Google Maps peut vous aider à retrouver votre place de parking

Google Maps vous permet depuis belle lurette d’enregistrer l’endroit où vous êtes stationné pour retrouver facilement votre véhicule plus tard. Bonne nouvelle, cette fonctionnalité très pratique vient tout juste de s’inviter sur la version Android Auto de l’application de navigation.

android auto google maps
© Envato

Google Maps ne fait pas l’unanimité ces jours-ci. Sa nouvelle palette très critiquée vient notamment de s’inviter sur Android Auto. Si tout le monde ne sera pas séduit par les nouvelles couleurs, le service de cartographie vient de s’agrémenter d’une fonctionnalité qui devrait mettre tout le monde d’accord : l’enregistrement de votre place de stationnement.

Pour rappel, cette option est déjà disponible depuis moult années sur la version iOS et Android de Google Maps. Elle s’avère très utile quand vous garez votre véhicule dans un parking bondé ou dans un quartier très fréquenté où toutes les rues se ressemblent. Désormais, cette fonctionnalité idoine pour les étourdis est enfin disponible sur les dernières moutures de Google Maps pour Android Auto.

A lire > Google Maps : les fonctionnalités indispensables pour mieux l’utiliser (Live View, itinéraire hors-ligne, Street View)

Google Maps sur Android Auto va vous aider à retrouver votre place

Google a ajouté discrètement une nouvelle bascule qui vous permet d’enregistrer votre place lorsque vous arrivez à destination. Il vous suffira simplement d’actionner le bouton “Enregistrer l’emplacement de stationnement” sur l’écran. La localisation de votre voiture sera alors mémorisée et vous recevrez un rappel directement sur votre smartphone. Avec tout ça, vous n’aurez plus à torturer vos méninges dans l’espoir de retrouver votre véhicule perdu.

Cet ajout devrait être bien accueilli par la communauté Android Auto qui vit des mois plutôt compliqués. En effet, le système d’infodivertissement fait constamment des siennes. Aux dernières nouvelles, un bug lié à Android 14 empêchait les utilisateurs d’écouter de la musique. Avant cela, c’est le mode filaire d’Android Auto qui ne fonctionnait plus chez certaines personnes.

Pour mémoire, vous pouvez d’ores et déjà tester la bêta d’Android Auto 11 qui se concentre essentiellement sur les corrections de bugs et la résolution des problèmes remontés par les usagers. On vous explique ici comment la récupérer.