Google Maps a discrètement changé l’affichage des résultats de la recherche vocale sur Android Auto, ce qui a provoqué un tollé chez les utilisateurs. Certains préfèrent l’ancien mode, d’autres cherchent des alternatives. Google ne s’explique pas sur ce changement.
Google Maps est l’application de navigation préférée de nombreux conducteurs sur leur téléphone ou dans leur voiture sur Android Auto ou CarPlay, mais elle n’est pas exempte de problèmes. Certains sont tentés de passer à une autre application à cause d’un nombre croissant de bugs.
Le dernier en date pourrait être une mise à jour volontaire (ou involontaire) qui modifie la façon dont Google Maps affiche les résultats de recherche sur Android Auto. On vous explique.
À lire aussi > Google Maps : les fonctionnalités indispensables pour mieux l’utiliser.
Google Maps rend la recherche vocale plus difficile sur Android Auto, voici pourquoi
Comme d’autres applications Android Auto, Google Maps dispose d’une intégration avec la commande vocale qui permet aux utilisateurs de rechercher des destinations ou des points d’intérêt sans utiliser leurs mains. Cela permet aux conducteurs de déclencher une recherche avec une commande vocale simple, comme « stations-services ». Google Maps affiche ensuite des emplacements proches sur l’écran.
L’application permet également aux utilisateurs de voir des informations supplémentaires pour chaque résultat, comme la distance par rapport à leur position actuelle. Un changement récent, que beaucoup considèrent comme une « mise à jour de fonctionnalité » a modifié ce comportement, le rendant presque impossible à utiliser sur Android Auto.
Un changement frustrant qui pousse à changer d’application de navigation
Google Maps effectue désormais la recherche, mais n’affiche plus les résultats sur l’écran. Au lieu d’afficher une liste de résultats, Google Maps utilise l’intégration avec Google Assistant pour lire les résultats un par un, ce qui rend plus difficile pour les conducteurs de choisir un résultat et de lancer la navigation vers un emplacement proche.
Voir des informations supplémentaires, comme la distance vers un lieu trouvé, est également plus compliqué. On ne sait pas si Google a changé cette fonctionnalité intentionnellement, mais c’est totalement contre-intuitif. Déjà que la commande vocale rencontre actuellement des problèmes…
Sur les forums de Google, il se murmure que le changement serait apparu en début du mois, probablement en même temps qu’Android Auto 10.2. On ne sait pas si un moyen de contourner le problème existe encore, mais en attendant, tentez d’installer une autre application de navigation, comme Waze (qui est aussi une solution de navigation appartenant à Google).