Google a discrètement déployé la mise à jour Android Auto 10.1, sans non plus partager les notes de patch. Si vous souhaitez l’installer, vous pouvez directement télécharger l’APK pour en profiter. Voici comment faire.
Google vient de discrètement déployer la version 10.1 d’Android Auto et vous pouvez dès à présent l’obtenir, vous aussi. Cette mise à jour très attendue promet d’apporter de nouvelles améliorations et fonctionnalités à l’expérience de conduite connectée.
Quelles améliorations et nouveautés pour Android Auto 10.1 ?
La sortie publique d’Android Auto 10 a eu lieu il y a seulement quelques jours, suscitant de nombreux problèmes de surchauffe. Mais Google ne s’arrête pas là. Le géant de la recherche a envoyé une nouvelle version bêta, la 10.1, aux testeurs inscrits dans le programme de test. Cela leur permet de profiter des dernières améliorations en avant-première, bien avant le déploiement général.
Alors, comment pouvez-vous mettre la main sur cette mise à jour ? Nul besoin d’être un testeur : grâce à une astuce simple, n’importe qui peut télécharger et installer l’APK. Rendez-vous sur cette page de téléchargement, enregistrez le fichier sur votre appareil, puis lancez la mise à jour en cliquant sur l’installateur. Attention, vous devrez accorder des permissions spéciales d’installation, car Android ne permet pas l’installation d’applications provenant de sources tierces.
L’installation de la dernière version 10.1 écrase automatiquement les anciens fichiers, vous laissant ainsi profiter de la nouvelle interface sans soucis.
À lire : Android Auto : les automobilistes en ont ras-le-bol des systèmes d’infodivertissement et préfèrent Google
Bien que la version bêta d’Android Auto 10.1 ne soit accompagnée d’aucun journal des modifications, on peut s’attendre à des améliorations sous le capot pour une expérience de conduite encore plus fluide et performante sur divers appareils.
Parallèlement à ça, Google se rapproche de la finalisation du déploiement de Coolwalk, la nouvelle interface tant attendue par les utilisateurs d’Android Auto. Cette interface, annoncée en janvier, offre la possibilité d’exécuter plusieurs applications côte à côte sur le même écran, indépendamment de la taille, de la résolution et du ratio d’affichage. En utilisant des cartes pour diviser l’interface en une multi-application, Coolwalk devrait offrir une expérience de conduite plus personnalisée et pratique.
Bien que la majorité des utilisateurs d’Android Auto aient déjà reçu la mise à jour Coolwalk, certains pourraient encore attendre que Google l’active automatiquement. Ainsi, l’installation de la dernière mise à jour Android Auto 10.1 ne permettra pas d’activer Coolwalk sur votre appareil. Si vous n’avez pas encore accès à la nouvelle interface, patience.