Android Auto : fuyez cette application populaire, elle provoque un écran noir

Un énième bug s’invite sur l’écosystème d’Android Auto. Cette fois-ci, c’est une application de divertissement qui fait des siennes. Elle fait apparaître subitement un écran noir, empêchant les utilisateurs d’interagir avec les commandes.

android auto everand bug écran noir
© Cars Unlocked YouTube

Android Auto est inséparable de ses bugs à répétition. Le mois dernier, l’Assistant Google du système embarqué refusait de passer des appels téléphoniques, irritant au plus haut point les utilisateurs concernés. En cette rentrée, un autre problème a été signalé. Google n’est visiblement pas en tort cette fois-ci, le bug venant d’une application tierce nommée Everand.

Cette bibliothèque numérique permet d’accéder à des livres électroniques, des livres audio, des podcasts, des journaux encore des partitions et des magazines. Sur le système Android Auto, l’application permet aux utilisateurs d’écouter des livres audio pendant qu’ils conduisent. Un bon moyen de tuer le temps tout en restant concentré sur la route. Mais depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs signalent des problèmes avec l’interface de lecture.

Everand est victime d’un gros bug sur Android Auto, une mise à jour est attendue

“Je n’avais aucun problème pour écouter des livres audio avec Everand dans la voiture. Maintenant, l’écran a disparu lorsque j’écoute un livre, il n’y a donc plus de bouton pause ou lecture. Le son est toujours diffusé, mais l’écran est vide”, déplore un usager sur le forum d’assistance de Google. Plusieurs témoignages similaires ont été postés sous sa publication.

Un utilisateur a notamment contacté le support de l’application qui lui a suggéré une technique pour en finir avec l’écran noir. “Cela n’a pas fonctionné pour moi, mais cela pourrait fonctionner pour vous”, anticipe-t-il.

  • Appuyez sur Compte en bas à droite.
  • Sélectionnez Téléchargements dans la liste des options.
  • Appuyez sur Vider le cache.

A lire > Autoradio Android Auto et Apple CarPlay : quel modèle choisir ?

Selon les témoignages, les méthodes habituelles ne sont toutefois pas efficientes (vider le cache, mettre à jour ou réinstaller l’application, supprimer les données de l’app). Une mise à jour d’urgence incluant un patch correctif est donc attendue de pied ferme par les utilisateurs d’Everand sur Android Auto.

Dans l’impossibilité d’interagir avec l’écran, ces derniers doivent pour le moment se résoudre à passer par l’application mobile pour contrôler la lecture. Cela implique toutefois d’utiliser leur smartphone en conduisant, ce qui n’est ni fait, ni à faire.