Fastned, la société qui gère plus de 1 500 stations de recharge pour véhicules électriques en Europe, a mis à jour son application Android pour intégrer Android Auto. Les conducteurs peuvent ainsi accéder facilement aux informations et aux services de Fastned depuis l’écran de leur voiture.
L’univers d’Android Auto continue de s’enrichir de nouvelles applications, et cette semaine a vu l’arrivée d’un acteur de renom au sein du système d’infodivertissement de Google. On vous explique tout ça.
Android Auto s’enrichit de Fastned, le leader des bornes de recharge électrique
Fastned, la société qui gère l’une des plus vastes chaînes de stations de recharge pour véhicules électriques en Europe, a récemment mis à disposition une mise à jour de son application Android, intégrant ainsi la prise en charge d’Android Auto. Cette avancée permet désormais aux conducteurs d’accéder à des informations essentielles sans avoir à manipuler leurs smartphones en conduisant.
Fastned est un acteur de poids dans le domaine des bornes de recharge pour véhicules électriques, avec plus de 1 500 stations réparties sur le Vieux Continent, où il renforce sa présence, notamment aux Pays-Bas. En Belgique, Fastned prépare d’ailleurs des aires d’autoroutes dédiés à la recharge.
Les applications mobiles de Fastned sont disponibles aussi bien sur les plateformes iOS qu’Android, proposant diverses fonctionnalités, telles que la localisation des bornes de recharge à proximité, la navigation pour s’y rendre, la consultation de la disponibilité des bornes, ainsi que la possibilité de lancer la recharge directement depuis l’appareil mobile.
L’application Android Auto de Fastned offre des fonctionnalités essentielles directement sur l’écran d’infodivertissement des véhicules. Ainsi, il est possible de :
- Rechercher les stations de recharge de Fastned,
- Vérifier la disponibilité des bornes,
- Consulter les tarifs en kWh,
- Bénéficier des directives pour se rendre à la station de son choix.
À lire : Android Auto 10.7 est déjà là, quoi de neuf ?
L’une des caractéristiques remarquables de cette application est son intégration avec les services de navigation Google Maps et Waze. Lorsqu’un conducteur sélectionne une station de recharge comme destination, l’une de ces deux applications se charge de fournir des indications détaillées pour s’y rendre.
Fastned avait déjà lancé la prise en charge d’Apple CarPlay plus tôt cette année, offrant ainsi une fonctionnalité similaire aux utilisateurs d’iPhone qui connectent leurs appareils à des unités principales compatibles installées dans leurs véhicules.
Si vous souhaitez découvrir l’intégration d’Android Auto associée à Fastned, il vous suffit de mettre à jour l’application vers la dernière version. Une fois la mise à jour effectuée sur votre appareil, il vous sera possible de connecter votre smartphone à votre véhicule et de trouver l’icône Fastned dans le tiroir des applications, prête à être utilisée.