Votre application Android Auto vous joue des tours ? Depuis plusieurs semaines, de nombreuses personnes subissent des désagréments : connexions instables, fonctionnalités capricieuses… Un calvaire pour les automobilistes qui comptaient sur l’application pour leur faciliter la route.
Android Auto continue de causer des désagréments à ses usagers, avec des problèmes de connexion persistants signalés depuis plusieurs semaines. Les plaintes, relayées sur divers forums et réseaux sociaux comme Google et Reddit,concernent aussi bien les connexions filaires que sans fil.
Des problèmes qui persistent depuis Android Auto 11.7
Si le problème semble plus répandu avec les versions 11.7, 11.8 et 11.9 d’Android Auto, les plus récentes à l’heure actuelle, il n’est pas encore certain que la version 12.2, la dernière en date, soit épargnée.
Les usagers d’Android Auto font état de divers dysfonctionnements :
- Impossibilité de connecter le smartphone à la voiture
- Déconnexions fréquentes
- Plantages de fonctionnalités telles que la navigation ou la musique
L’origine du problème semble pointer vers les mises à jour récentes d’Android Auto, déployées par Google entre fin mai et mi-juin. Mais à ce jour, aucune solution définitive n’a été trouvée. Google n’a pas encore publié de correctif pour corriger le bug.
Quelques solutions pour éviter les problèmes avec Android Auto
En revanche, certaines solutions temporaires peuvent régler ces soucis, à vous d’essayer :
- Redémarrer le smartphone et la voiture
- Mettre à jour l’application Android Auto vers la dernière version
- Privilégier une connexion filaire à une connexion sans fil
- Désinstaller et réinstaller l’application Android Auto
- En dernier recours, réinitialiser le smartphone aux paramètres d’usine (option à utiliser uniquement si aucune autre solution ne fonctionne)
Mais faites attention, une réinitialisation aux paramètres d’usine effacera toutes vos données personnelles sur votre smartphone. Pensez donc à effectuer une sauvegarde complète avant d’y recourir.
Si vous avez essayé toutes les solutions temporaires sans succès, vous pouvez signaler le bug à Google. Pour ce faire, rendez-vous sur le site d’assistance d’Android Auto et remplissez le formulaire de commentaires.