Android Auto est une plateforme qui séduit de plus en plus de développeurs, qui y proposent de nouvelles applications. Parmi les dernières en date, on trouve Uber, le célèbre service de transport qui avait déjà lancé son application Uber Driver sur CarPlay plus tôt dans l’année.
Si vous suivez l’actualité d’Android Auto, vous savez probablement déjà que la plateforme attire de plus en plus l’attention des développeurs du monde entier. Après l’ajout de plusieurs applications en septembre, parmi les dernières arrivées, on trouve Uber, le célèbre service de transport.
Uber se met à la page avec Android Auto et propose des améliorations de navigation
Uber avait déjà lancé son application Uber Driver sur CarPlay plus tôt dans l’année, offrant un avantage majeur. Les chauffeurs pouvaient consulter la carte de la demande et accepter des courses sans toucher à leur téléphone, en utilisant uniquement l’écran du système d’infodivertissement pour des fonctionnalités qui étaient auparavant réservées aux smartphones.
Uber offre désormais la même possibilité aux utilisateurs d’Android Auto, qui peuvent gérer leurs courses, voir la carte de la demande et lancer la navigation sur l’écran du système d’infodivertissement, à condition que leur téléphone fonctionne sous le système d’exploitation de Google.
Uber a aussi annoncé d’autres améliorations pour son application mobile, comme un retour d’information en temps réel sur la navigation et des itinéraires alternatifs pour arriver à destination plus rapidement. L’application indiquera également les places de parking proches disponibles gratuitement.
À lire : Tesla Model 3 : la batterie d’un chauffeur Uber lâche après 15 mois et 190 000 km
L’application proposera aussi, dès décembre, des itinéraires alternatifs qui permettront d’éviter les obstacles sur la route, comme les fermetures, les accidents ou les travaux, mais aussi une fonctionnalité qui incitera les chauffeurs à partager des données de trafic en temps réel qui seront utiles aux autres.
Autrement dit, Uber met en place un moteur de crowdsourcing spécialement conçu pour les chauffeurs, qui pourront publier des informations de trafic et d’itinéraire en temps réel qui seront accessibles aux autres chauffeurs.
L’application est d’ores et déjà disponible sur le Play Store avec la prise en charge d’Android Auto, il suffit donc de la mettre à jour pour en profiter. Il faut aussi que votre voiture soit compatible avec Android Auto, pour que l’icône Uber Driver s’affiche sur l’écran après la mise à jour de l’application. Sachez qu’Android Auto s’est également mis à jour vers la version 10.9.