Utilisateurs d’Android Auto, une nouvelle version du système embarqué est disponible ! Après une courte phase de bêta, il est désormais possible d’installer la mouture 12.8 qui permet globalement de résoudre certains bugs et d’améliorer les performances.
Alors qu’une flopée de nouvelles applications pourraient bien devenir compatibles avec Android Auto, Google continue de mettre à jour son système embarqué. Les développeurs de Google sortent régulièrement de nouvelles moutures pour améliorer l’expérience globale, laquelle est régulièrement parasitée par des dysfonctionnements. Tout récemment, la version stable d’Android Auto 12.8 a été publiée, quelques jours après le déploiement de la version bêta.
Comment récupérer Android Auto 12.8 ?
Comme à l’accoutumée, Google n’a pas fourni de détails sur les nouveautés introduites par la nouvelle version. Cette dernière permet donc principalement de corriger certains bugs tout en bonifiant les performances et la stabilité générale. Voici la procédure pour obtenir la dernière mise à jour du système d’infodivertissement :
- Ouvrez le Google Play Store sur votre téléphone.
- Accédez à la fiche d’Android Auto.
- Appuyez sur le bouton Mettre à jour pour lancer le téléchargement de la version 12.8.
- Ouvrez Android Auto pour vérifier que l’application fonctionne sans soucis.
A lire aussi > Meilleur autoradio Android Auto : lequel choisir ?
Si la mise à jour n’est pas encore disponible chez vous, vous pouvez aussi mettre à niveau manuellement Android Auto en récupérant l’APK de la dernière version sur le site APK Mirror :
Ces dernières semaines, de nombreux bugs ont été rapportés par les utilisateurs d’Android Auto. Début août, l’assistant vocal refusait de passer des appels, irritant au plus haut point les utilisateurs touchés. Plus récemment, c’est l’application Everand qui a fait des siennes sur AA, provoquant l’apparition d’un écran noir.
En marge de ces bugs, des nouveautés très attendues se dessinent. En explorant l’APK de la version 12.8.143544 d’Android Auto, AssembleDebug a mis au jour des indices sur l’arrivée probable de Gemini Live qui pourrait bien remplacer l’Assistant Google à l’avenir.