Android Auto 11 : les icônes pourraient s’accorder avec le thème de votre smartphone

Android Auto 11 et il est d’ores et déjà possible de télécharger l’APK. Cela permet de profiter des nouveautés visuelles en avance. D’ailleurs, il est possible que Google réserve une surprise à ses utilisateurs en permettant une personnalisation encore plus poussée de l’application.

Android Auto 11 icônes personnalisables.

Alors qu’Android Auto pourrait disparaître au profit d’Android Automotive sur certains véhicules électriques à l’avenir, il est possible que l’application pour tableau de bord de voiture bénéficie de quelques améliorations visuelles supplémentaires avant cela.

Android Auto qui regroupe une bonne partie des fonctionnalités d’un smartphone sur un écran de voiture serait donc encore plus personnalisable que prévu. Une aubaine pour les utilisateurs qui souhaitent égayer l’intérieur de leur véhicule.

En plus de bientôt afficher le niveau de charge des batteries des véhicules électriques, l’application devrait rendre l’expérience des utilisateurs plus agréable. Cette mise à jour pourrait prendre la forme d’une amélioration visuelle de l’interface pour la rapprocher de celle du smartphone de l’utilisateur.

Ainsi, les icônes du système d’exploitation embarqué pourraient bientôt être plus cohérentes visuellement avec le thème adopté par le smartphone. En revanche, il est pour l’instant impossible de dire si cela inclura les thèmes qui ne sont pas officiellement mis à disposition par Google.

Android Auto 11 icônes personnalisables.
©Google

Android Auto pourrait être encore plus personnalisable que prévu

Cette fonctionnalité, qui n’a pas encore de date de sortie officielle, devrait compléter celles apportées par la mise à jour 11 d’Android Auto qui permet d’ajouter des icônes personnalisées en fonction du téléphone de l’utilisateur. Cela signifie qu’en plus d’adopter le style générique de l’UI du smartphone (les icônes ronds de One UI, par exemple), Android Auto pourra également adapter les pictogrammes à la couleur du thème choisi par l’utilisateur.

Quoi qu’il en soit, si cette nouvelle fonctionnalité doit pointer le bout de son nez, ce serait une excellente nouvelle pour les utilisateurs. Bien que cela puisse sembler gadget sur une application comme Android Auto, pousser un peu plus sa personnalisation permet de fournir une expérience plus agréable à ses utilisateurs.

Android Auto 11, si elle est enfin disponible, n’est déployée à tous les utilisateurs que par vague successive. Pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités inédites, il va donc falloir patienter un peu pour personnaliser son tableau de bord.

Pour les utilisateurs impatients, il est tout de même possible de télécharger la version APK de l’application, qui est trouvable sur internet. En revanche, il est recommandé de faire attention aux sites sur lesquels télécharger l’APK afin d’éviter tout risque de malware.

Afin de ne prendre aucun risque lors de l’installation d’une application au format APK, il est possible de trouver des fichiers sans danger sur les sites suivants : APKMirror, Aptoide, F-Droid. Bien que ces sites soient relativement fiables, il faut tout de même scanner le fichier téléchargé par un logiciel antivirus, c’est le meilleur moyen de s’assurer que l’APK n’infecte pas l’appareil sur laquelle elle est installée.

  • Android Auto 11 a été déployée et est téléchargeable en version APK.
  • La mise à jour pourrait ajouter de nouvelles options visuelles pour les icones.
  • Android Auto 11 n’est pas encore disponible pour tous.