Android Auto 11 : la bêta est disponible, comment la tester et quelles sont les améliorations ?

La dernière version d’Android Auto, la version bêta 11, est désormais disponible, offrant aux participants du programme de test l’occasion de voir les dernières nouveautés. Succédant à la version stable 10.9, cette mise à jour vise surtout à résoudre des bugs et à optimiser l’expérience utilisateur.

Android Auto 11
Android Auto 11 © Tom’s Guide

La dernière mise à jour d’Android Auto, la version bêta 11, a récemment été déployée, offrant aux participants du programme de test la possibilité de voir les dernières nouveautés. Cette nouvelle version, succédant à la version stable 10.9 déployée récemment pour résoudre un bug spécifique, semble se concentrer sur des ajustements et des optimisations similaires.

La bêta 11 d’Android Auto est déjà de sortie, mais sans grandes nouveautés

Numérotée 11.0.1347, la version bêta 11 d’Android Auto est donc désormais disponible au téléchargement. En revanche, le changelog associé demeure énigmatique puisqu’il ne révèle pas explicitement les détails des modifications apportées.

Le texte fait référence à plusieurs versions antérieures, laissant entendre que cette dernière version se penche principalement sur la correction de bugs et la résolution de problèmes identifiés au cours des derniers mois.

Par exemple, la résolution du problème d’interruptions d’appels avec WhatsApp demeure une question en suspens. De la même manière, la mise à jour Android 14 a provoqué un bug qui coupe le son des applications musicales. Le problème touche surtout les téléphones Pixel et diverses marques de véhicules. 

Malgré tout, pour profiter des nouvelles fonctionnalités et des mises à jour d’Android Auto avant leur sortie grand public, vous pouvez rejoindre le programme de test bêta. Pour devenir un testeur, vous devez posséder un téléphone Android et suivre les étapes suivantes :

  • Accédez à la page d’inscription pour tester la bêta d’Android Auto.
  • Sélectionnez Devenir un testeur.
  • Accédez à la boutique Google Play Store et mettez à jour votre application Android Auto à la version bêta.

Notez toutefois qu’en France, le programme de test est toujours au complet. Pour l’instant, la seule possibilité est de télécharger l’APK de la bêta d’Android Auto 11 ici et de l’installer manuellement.