Google a déployé la bêta d’Android Auto 11, la nouvelle version de la Tesla Model 3 intègre une fonction qui déploie le capot lors des collisions avec les piétons, le mod Tiny11 de Windows 11 s’allège encore davantage dans sa dernière mise à jour : c’est le récap’ !
Nos récapitulatifs quotidiens étaient aux absent la semaine dernière : le 22 novembre, on vous parlait de Google Maps qui irrite les utilisateurs, des Français qui se jouent du compteur Linky et de la dernière mise à jour de Windows 11 qui fait planter la barre des tâches. Depuis plus rien. Heureusement, votre serviteur est de retour pour vous résumer les actus les plus chaudes de Tom’s Guide.
Et puis, c’est oublier notre récapitulatif de la semaine, indéboulonnable, grâce auquel on apprenait ce dimanche que Copilot est désormais disponible sur Windows 11, qu’HyperOS arrivera en France en 2024, et bien d’autre choses. Aujourd’hui au menu, c’est Android Auto, Tesla Model 3 et Windows 11. Bonne lecture !
Le mod Tiny11 de Windows 11 est toujours plus léger
Windows 11 est réputé pour ses exigences matérielles qui le mettent hors de portée de nombreux PC, notamment à cause du TPM 2.0. Heureusement, le développeur indépendant NTDEV s’est mis en quête de proposer une version allégée de l’OS. Appelé Tiny11, ce mod de Windows 11 supprime également beaucoup de bloatware. Et grâce à sa dernière mise à jour, il devient encore plus léger : de 20% très exactement. L’image disque de l’OS ne pèse plus que 3,52 Go et une installation système neuve seulement 8,83 ! Belle performance.
Qu’est ce que la fonction capot actif de la nouvelle Tesla Model 3 ?
Tesla propose une nouvelle version de la Model 3 qui intègre une fonction capot actif. Grâce à celle-ci, lors d’un impact avec un piéton ou un cycliste, la partie arrière du capot du véhicule se soulève automatiquement de 80 mm, créant un espace entre le capot et les éléments sous-jacents. Cela diminue le risque de blessures graves. Le conducteur est averti par une alerte sur l’écran tactile et un signal sonore, et doit se rendre dans un centre de service après le déploiement. Cette fonctionnalité reposent sur « des capteurs et des algorithmes », il est donc possible qu’il se déploie lors d’une collision avec des animaux, d’autres véhicules ou d’autres objets.
La bêta d’Android Auto 11 est disponible
Comment tester la nouvelle bêta d’Android Auto 11 ? Il faudra rejoindre le programme de test bêta. Pour devenir un testeur, vous devez posséder un téléphone Android et suivre quelques étapes décrites dans l’article. Cela permettra de tester les nouveautés. Pour l’instant, elles restent cryptiques : le changelog associé ne révèle pas explicitement les détails des modifications apportées. On se doute néanmoins que de nombreux bugs ont été corrigés.