Android Auto 11.7 est désormais disponible en version stable, la mise à jour d’avril déployée par Google résout de nombreux problèmes de sécurité sur les smartphones Pixel, Enedis utilise l’IA pour déjouer les tentatives de fraudes au compteur, c’est le récap’ de la semaine.
Alors que Google déploie déjà Android Auto 11.7 en version stable, les smartphones Pixel bénéficie d’une nouvelle mise à jour riche en correctifs de sécurité. Cette semaine, on fait également le point sur les iPhone et iPad compatibles avec iOS 18 et iPadOS 18. Microsoft devrait proposer des mises à jour de sécurité Windows 10 payantes après 2025 et Enedis utilise l’intelligence artificielle pour piéger les français qui tentent de trafiquer leur compteur Linky.
Apple lèvera bientôt le voile sur iOS 18 et iPadOS 18
Le lancement des nouvelles versions de systèmes d’exploitation mobiles Apple approche et il est temps de faire le point sur les nouveautés attendues et les appareils compatibles. Dès le mois de septembre, de nombreux iPhone et iPad pourront profiter des nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités apportées par iOS 18 et iPadOS 18. Rendez-vous dans notre actu dédiée pour découvrir la liste complète des appareils concernés par la mise à jour.
Lire > iOS 18 : votre iPhone est-il compatible avec la grande mise à jour d’Apple ?
Linky : Enedis traque les fraudeurs
De nombreux français trouvent des stratagèmes pour faire des économies d’électricité en trafiquant leur compteur Linky. Enedis prévient les fraudeurs, les anomalies et tentatives de fraudes seront toujours repérées et les sanctions sont sévères. En effet, le directeur clients chez Enedis, Eric Salomon, a profité d’une interview accordée au Parisien pour expliquer que la société mobilise plusieurs milliers de contrôleurs sur le terrain, auxquels s’ajoutent des agents, assistés par l’intelligence artificielle qui les aide à repérer la moindre anomalie.
Lire > Linky : voici comment Enedis détecte les fraudes au compteur
La mise à jour d’avril des Google Pixel est riche en correctifs
Bonne nouvelle pour les propriétaires de smartphones Pixel, la mise à jour d’avril est en plein déploiement et s’accompagne de nombreux correctifs de sécurité. Google a également profité de cette mise à jour pour corriger plusieurs bugs comme l’apparition d’un écran noir lors du déverrouillage de l’écran ou encore le problème de stabilité de l’appareil photo dans les gammes de Pixel 6, 7, 8 et Fold. N’hésitez pas à la télécharger au plus vite !
Lire > Google Pixel : la mise à jour d’avril est là, pourquoi il faut absolument la télécharger
Windows 10 : les mises à jour ne resteront pas éternellement gratuites
Windows 10 deviendra obsolète à partir du 14 octobre 2025 puisque le système d’exploitation sera privé de mises à jour de sécurité. Cela étant dit, Microsoft devrait proposer un programme de mise à jour de sécurité payant, notamment destiné aux entreprises. Il faudra débourser 61 dollars par an et par appareil pour profiter de ces mises à jour de sécurité prolongées.
Lire > Windows 10 : Microsoft vous fera payer pour les mises à jour dès 2025, voici le prix
Le déploiement d’Android Auto 11.7 en version stable est déjà en cours
Alors que la bêta d’Android Auto 11.6 a été lancée il y a quelques semaines seulement, Google déploie déjà l’itération suivante. En effet, vous pouvez désormais utiliser Android 11.7 en version stable. Malheureusement, la mise à jour s’accompagne d’un changement étrange puisque Google Maps s’ouvrira automatiquement si vous soumettez une requête de navigation à l’Assistant Google.
Lire > Android Auto 11.7 est déjà disponible avec un changement surprenant
Nos tests de la semaine
Samsung Galaxy S24 Ultra : un très bon rapport puissance/prix
Samsung propose ici un smartphone très performant, parfait si l’autonomie est au centre de vos préoccupations. La qualité d’affichage est bonne, l’étanchéité est totale, le son stéréo est satisfaisant et le Galaxy S24 Ultra est également un très bon photophone. Les utilisateurs seront ravis de pouvoir profiter de 7 ans de mises à jour. On regrette la disparition des bords incurvés et on aurait apprécié une charge filaire plus rapide.
Lire > Test Samsung Galaxy S24 Ultra : le champion des smartphones réussit son passage à l’IA avec brio
Acer Swift X 16 : un grand ultrabook puissant
Le Swift X 16 ne manque pas d’arguments pour séduire : processeur AMD performant, bonne qualité d’affichage, charge USB C rapide, c’est un ultrabook de qualité. Lors de notre test, nous avons également apprécié le lecteur microSD, les 4 ports USB, le pavé numérique et la webcam 1080p. Un quasi sans faute pour Acer, si l’on met de côté la dalle brillante et l’autonomie bureautique limitée.
Lire > Test Acer Swift X 16 : un ultrabook dopé à la GeForce RTX 4050