La nouvelle version 10.9 d’Android Auto est disponible, avec une nouveauté pour Google Maps : de nouvelles couleurs et une nouvelle barre latérale. Cette mise à jour améliore aussi la stabilité et la compatibilité de l’application.
Google a commencé à diffuser la mise à jour Android Auto 10.9, qui apporte notamment un nouveau schéma de couleurs pour l’interface de navigation sur Google Maps, ainsi que des améliorations de stabilité et de compatibilité. On fait le point.
Un nouveau schéma de couleurs pour Google Maps et une barre latérale revue
La mise à jour Android Auto 10.9 apporte donc un nouveau schéma de couleurs pour l’interface de navigation sur Google Maps. Les lignes de navigation sont désormais plus vives, ce qui facilite le suivi des cartes sur les petits écrans.
Ce nouveau schéma de couleurs utilise également des couleurs plus contrastées pour les boutons et les éléments de l’interface. Cela rend les éléments plus faciles à voir et à utiliser, même dans des conditions de faible luminosité.
Voici quelques exemples d’autres modifications spécifiques apportées à Google Maps :
- Un nouveau design de barre latérale alignée à gauche,
- La possibilité d’ajuster la luminosité de la barre de navigation,
- La possibilité de masquer complètement la barre de navigation,
- Le bouton des réglages rejoint maintenant les autres contrôles sur le côté gauche, et il est aligné en haut pour une meilleure visibilité et une meilleure ergonomie (les boutons de zoom de la carte restent en bas).
Des améliorations de stabilité et de compatibilité
Android Auto 10.9 apporte aussi des améliorations de stabilité et de compatibilité au système d’infodivertissement de Google. Elle corrige notamment certains bugs connus et améliore la compatibilité avec plus de smartphones et d’autoradios. L’interface Coolwalk, introduite dans Android Auto 10, a aussi été améliorée. Ces améliorations incluent :
- Une correction d’un problème où la barre de statut pouvait se chevaucher avec la carte de navigation.
- Une animation d’application améliorée.
- Une correction d’un problème où les commandes de la radio de la voiture pouvaient ne pas répondre.
À lire : Android Auto : comment résoudre le bug de la barre de navigation qui disparaît ?
Ce nouveau firmware permet également d’utiliser Google Maps sur votre smartphone et votre unité principale de voiture simultanément. C’est intéressant pour ceux qui ont une unité principale sans écran tactile, ou qui trouvent plus pratique d’utiliser leur téléphone pour la navigation.
La mise à jour 10.9 est disponible dès maintenant au téléchargement depuis le Google Play Store. Vous pouvez également la télécharger au format APK depuis des sites Web tiers si jamais elle n’est pas encore disponible sur votre smartphone.