Android Auto, le système d’infodivertissement de Google, présente la version bêta 10.8 avec des améliorations, mais surtout, des bugs encore non corrigés. Vous pouvez vous inscrire au programme de test pour l’essayer.
Android Auto est le système d’infodivertissement de Google qui transforme l’écran de votre voiture en une extension de votre smartphone Android. Vous pouvez ainsi accéder à vos applications préférées, comme les appels, les messages, la musique ou la navigation, en toute simplicité et en toute sécurité.
Actuellement, la dernière version stable est Android Auto 10.7, mais Google propose régulièrement des mises à jour afin d’améliorer son fonctionnement et son interface. La dernière en date est la version 10.8, qui est actuellement disponible en version bêta pour celles et ceux qui font partie du programme de test de Google. Alors, quoi de neuf ?
Cette version n’a pas de journal des modifications officiel, mais certains ont remarqué quelques changements, comme une nouvelle icône pour l’application YouTube Music, ou une meilleure gestion des notifications. On espère qu’elle apportera enfin quelques fonctionnalités attendues, comme le fait de pouvoir mettre le fond d’écran de votre smartphone.
Pour télécharger la version bêta d’Android Auto 10.8, il faut s’inscrire au programme de test de Google. Une fois inscrit, il faut attendre que la mise à jour soit proposée sur le Play Store. Si on ne veut pas attendre, on peut aussi télécharger le fichier APK de la version bêta ici, et l’installer manuellement sur son smartphone.
Il faut toutefois être prudent avec les versions bêta, surtout pour Andrid Auto, car elles peuvent comporter des bugs ou des dysfonctionnements. Sauvegardez vos données avant de les installer, et n’hésitez pas à signaler tout problème rencontré à Google via le formulaire de feedback.
La version stable d’Android Auto 10.8 devrait être déployée au début du mois de novembre, si tout se passe bien. On espère qu’elle corrigera certains problèmes persistants, comme la disparition de l’application Viber, ou l’incompatibilité avec certains modèles de voitures et surtout, avec Android 14.