Android Auto 10.4 vient d’être discrètement mise à la disponibilité de tous sur le Play Store. Elle vise à corriger les bugs et à améliorer les performances de l’application. Elle ne semble toutefois pas apporter tant de nouvelles fonctionnalités, ni résoudre le bug Coolwalk.
Android Auto 10.4 est enfin disponible au téléchargement, moins d’une semaine après la sortie de sa version en bêta. Google l’a déployé très discrètement, sans sortir d’éventuelles notes de patch. On peut donc s’imaginer qu’il s’agit surtout de corrections de bugs en tout genre, même si le bug qui affecte l’audio ne semble toujours pas corrigé.
Android Auto 10.4 est disponible en téléchargement, mais pas pour tous
Le déploiement d’Android Auto 10.4 se fait via le Google Play Store. La société envoie la mise à jour aux appareils en utilisant une approche par phases, ce qui signifie que certains obtiendront la nouvelle version dès maintenant et d’autres, plus tard.
Google effectue des tests supplémentaires de fiabilité et de stabilité en utilisant un petit ensemble d’appareils et d’utilisateurs, après quoi il améliorera la disponibilité pour plus de monde. La mise à jour sera déployée à 100 % une fois que Google sera certain qu’aucun bug majeur n’affecte les appareils.
Le processus prend généralement jusqu’à plusieurs semaines, mais les utilisateurs avancés qui ne veulent pas attendre aussi longtemps peuvent toujours télécharger les mises à jour d’Android Auto manuellement. Le processus implique d’obtenir l’APK d’Android Auto 10.4 (attention aux faux sites) et de l’installer sur son appareil.
Le bug Coolwalk, qui existe depuis près de 6 mois et qui provoque le gel de la partie inférieure de l’écran est toujours là après l’installation d’Android Auto 10.4. Le bug rend impossible l’utilisation de la barre des tâches. Le problème semble lié à Google Maps, car certains affirment que l’interface se fige lors du lancement de l’application de navigation.