Android Auto 10.4 : la bêta est disponible mais sans grands changements

Android Auto, l’application qui permet d’utiliser votre smartphone en toute sécurité au volant, se met à jour avec la version 10.4 actuellement en bêta. Elle corrige surtout certains bugs et améliore la stabilité de l’application, même si une partie des problèmes n’ont toujours pas été résolus.

Android Auto 10.4
Android Auto 10.4

Google a publié la version bêta d’Android Auto 10.4, qui est désormais disponible en téléchargement pour les utilisateurs inscrits au programme de test. Cette nouvelle version apporte surtout des corrections de bugs, mais rien de révolutionnaire.

Android Auto 10.4 bêta : une discrète mise à jour sans grands changements

Alors que le rideau se lève enfin sur Android Auto 10.4, la question qui se pose est de savoir si cette version apporte des changements significatifs. Après inspection et si l’on en croit les forums, cette version sembler manquer de nouvelles fonctionnalités.

Un problème important reste toutefois sans solution : le bug persistant avec Coolwalk UI. Ce bug, qui embête les utilisateurs depuis près de 6 mois, continue d’affecter les appareils. Il gèle la partie inférieure de l’écran, rendant la barre des tâches inutilisable et empêchant le changement d’application.

Les utilisateurs attribuent ce problème à Google Maps, car il se déclenche souvent lors du lancement de l’application de navigation. Malgré sa prévalence, Google ne semble pas particulièrement impatient de résoudre le problème ; le seul recours est de revenir à des versions antérieures d’Android Auto.

Si vous utilisez le système d’infodivertissement de Google et que vous êtes développeur, n’hésitez pas à l’installer, même si plusieurs utilisateurs rapportent déjà des problèmes de qualité audio.

Pour passer à la nouvelle version d’Android Auto, vous devez :

  1. Assurez-vous que votre téléphone est compatible avec Android Auto 10.4. Pour cela, il doit fonctionner sous Android 8.0 ou une version ultérieure.
  2. Inscrivez-vous au programme de test d’Android Auto.
  3. Téléchargez la nouvelle version d’Android Auto depuis le Google Play Store.