Google propose une nouvelle version bêta d’Android Auto 10.3. Cette mise à jour apporte des corrections de bugs et des indices d’une fonctionnalité de recherche dans les applications audio. Les utilisateurs peuvent installer l’archive APK séparée pour tester la nouvelle version, mais elle n’est pas recommandée pour un usage quotidien.
Google poursuit le développement d’Android Auto et aujourd’hui, la société a envoyé une nouvelle version bêta aux utilisateurs inscrits au programme de test. Android Auto 10.3 bêta est donc disponible au téléchargement, permettant aux utilisateurs de tester la prochaine version à l’avance.
Android Auto 10.3 bêta : comment tester la nouvelle version avant tout le monde ?
En théorie, Android Auto 10.3 bêta est destiné uniquement aux utilisateurs inscrits au programme bêta. En revanche, tout le monde peut l’installer en téléchargeant l’archive APK séparée. Le fichier est disponible en ligne et permet aux utilisateurs de mettre à jour manuellement vers Android Auto 10.3.
Mise à l’essai, cette nouvelle mise à jour ne semble pas apporter grand chose, si ce n’est quelques améliorations mineures et autres corrections de bugs. Google n’a pas encore fourni de notes de patch. Si vous voyez des nouveautés, n’hésitez pas à nous le dire en commentaires.
Gardez quand même à l’esprit que cette version est actuellement en phase de test, donc elle comporte un risque accru de bugs ; par conséquent, seuls les utilisateurs expérimentés devraient l’installer et la version 10.3 bêta ne devrait pas servir de pilote quotidien pour le moment.
Android Auto 10.3 devrait atteindre le canal stable d’ici la fin du mois d’août si aucun bug majeur n’est trouvé, mais tout dépend du retour des testeurs. Google a considérablement accéléré le cycle de mise à jour d’Android Auto, donc nous devrions voir de nouvelles versions bêta et stables disponibles pour les utilisateurs dans quelques semaines, probablement avec plus d’améliorations sous le capot.
Android Auto 10.2 comprenait des indices d’une nouvelle fonctionnalité de recherche dans les applications audio, comme Spotify et YouTube Music, permettant enfin aux utilisateurs de rechercher le nom d’une chanson, d’un album ou d’une playlist.
En effet, la version actuelle d’Android Auto ne peut rechercher des chansons qu’avec une commande vocale, mais l’expérience est loin d’être parfaite, compte tenu de l’intégration défectueuse de Google Assistant. Il est possible que cette nouveauté soit portée sur Android Auto 10.3, nous verrons bien.