En moins d’un mois, Google a proposé une nouvelle version d’Android Auto pour tenter de fixer les nombreux bugs. La communication autour de cette mise à jour est restée minimaliste.
Android Auto au même titre que CarPlay pour les propriétaires d’iPhone est embarqué dans de nombreux véhicules y compris dans les Tesla grâce à un petit génie de la programmation.
Pourtant les utilisateurs ne sont pas tous satisfaits. Les commentaires dans le Google PlayStore se plaignant des nombreux bugs rencontrés avec Android Auto expliquent en partie pourquoi Google se hâte de proposer des correctifs.
Android 9.8 écrase la version précédente sans attendre
Une semaine seulement après avoir publié la version bêta, qui elle-même intervenait 15 jours seulement avant la version précédente, Google déploie la version définitive d’Android Auto 9.8. Une nouvelle édition qui arrive particulièrement rapidement et qui laisse penser que Google se dépêche d’apporter un correctif aux nombreux bugs liés notamment à CoolWalk, l’interface d’infodivertissement d’Android Auto. Google conscient des imperfections de son système avait d’ailleurs déjà reculé de près de 6 mois la sortie de CoolWalk et ne l’avait déployé que très progressivement. A tel point que certains équipements ne l’auraient pas encore obtenu.
Le journal des modifications qui accompagne cette mise à jour est identique au précédent et aucune des fonctionnalités annoncées pendant la Google I/O n’a pour l’instant fait son apparition.
Si vous souhaitez récupérer cette nouvelle version, il faut le faire depuis l’équipement que vous souhaitez mettre à jour en appuyant sur votre photo de profil, puis sur l’option Gérer les applications et les appareils.
Certains constructeurs automobiles comme General Motors envisagent d’ailleurs de ne plus embarquer Android Auto mais une version plus complète et intégrée dans ses prochains véhicules électriques pour préserver la batterie
Signalons, pour ceux qui disposent d’un véhicule compatible uniquement en filaire mais qui souhaite bénéficier d’Android Auto sans fil, un adaptateur mis au point par Motorola, le MA1, est disponible.