De nombreux changements se profilent sur Android 15. Google prévoit notamment de faciliter la gestion des notifications. Si vous jonglez d’un appareil Android à l’autre, vous ne serez plus confronté à des doublons.
Chaque année, la nouvelle version d’Android est scrutée de près par les technophiles. Ces derniers sont curieux de découvrir les nouveautés concoctées par Google. Alors que la version stable d’Android 15 est attendue pour octobre, nous avons déjà intercepté de nombreuses informations sur les fonctionnalités au programme.
En farfouillant dans la version bêta de l’OS, Android Authority a mis au jour un outil pratique qui permettra de synchroniser les notifications entre vos différents appareils. Autrement dit, si vous décidez d’en effacer une sur votre téléphone, elle n’apparaîtra pas sur votre tablette Android (et vice-versa). C’est donc la fin des doublons agaçants ! Ce gain de temps appréciable devrait permettre de fluidifier l’expérience utilisateur.
Une gestion des notifications simplifiée grâce à Android 15
Ce changement permettra donc de faciliter la gestion des notifications pour les utilisateurs multi-appareils qui se servent du même compte. Reste à voir s’il sera exclusif aux appareils Pixel ou s’il s’imposera sur l’ensemble des produits éligibles à Android 15. La mention “SyncAcrossDevicesPreferenceController” dénichée dans la section “com.android.settings” nous pousse à croire que tous les appareils seront concernés, pas seulement les Pixel.
Pour rappel, d’autres nouveautés se profilent pour les utilisateurs à l’instar de la barre des tâches pour les smartphones classiques ou encore le fameux menu de diagnostic des problèmes.