La Developer Preview d’Android 15 révèle que les joueurs pourront profiter de leurs jeux avec un framerate débloqué. Malheureusement, tous les titres ne devraient pas être compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité.
De nombreux possesseurs de smartphones attendent impatiemment la sortie d’Android 15. La version stable du système d’exploitation de Google n’a toujours pas de date de sortie officielle, mais les consommateurs se languissent déjà de découvrir ses fonctionnalités inédites.
L’une d’elle devrait rendre l’expérience de jeu encore plus agréable sur smartphone comme le montre la Developer Preview 2 d’Android 15. En revanche, cette option qui débloque le framerate de certains titres, ne sera visiblement pas compatible avec tous les jeux.
Un framerate débloqué sur Android 15 ? Oui, mais pas pour tous les jeux
La Developer Preview 2 d’Android 15 permet d’en apprendre un peu plus sur ce que réserver la prochaine version de l’OS. Les développeurs pourront autoriser les joueurs à désactiver la limitation de la fréquence d’images maximale de leurs jeux en 60 fps.
Une perspective qui enchante logiquement les amateurs de gaming, notamment ceux qui ne disposent pas d’un écran 144hz. Malheureusement, cette fonctionnalité ne serait réservée qu’à une petite sélection de titres.
À lire > Android 15 pourrait obliger les applications à s’afficher sur tout l’écran
L’analyse du code source de la Developer Preview 2 par AndroidAuthority révèle que le framerate débloqué ne pourra être activé que pour les jeux qui ne définissent pas eux-mêmes leur propre fréquence d’images maximale.
Une mesure assez logique puisque débloquer la fréquence d’images d’un titre trop gourmand pourrait gravement nuire à la stabilité et la fluidité d’une expérience. Difficile d’imaginer Grand Theft Auto : San Andreas ou Call of Duty : Warzone tourner à 120 fps sans aucun problème.
Bien sûr, les jeux peu exigeants devraient, eux, bénéficier d’un framerate sans limitation, à condition que les développeurs le permettent. En plus de ravir les amateurs de jeux vidéo, le nouveau système d’exploitation pourrait également combler ceux qui tiennent à la protection de leur vie privée. En effetn votre opérateur ne devrait plus avoir accès à votre localisation précise sur Android 15.
- Android 15 permettra de jouer aux jeux vidéo sans limitation de framerate, selon la Developer Preview 2
- En revanche, la fonctionnalité ne fonctionnera pas pour tous les titres
- Les joueurs pourront l’utiliser avec les jeux qui ne fixent pas leur propre fréquence d’images maximale