Le cycle de lancement du nouvel OS de Google a été chamboulé cette année. Alors qu’on pensait qu’elle serait lancée en même temps que les Pixel 9, la version stable d’Android 15 fera finalement ses premiers pas dans quelques semaines.
Les Pixel 9 ont été lancés en grande pompe il y a quelques jours. Habituellement, les nouveaux smartphones de Google sont livrés avec la nouvelle version d’Android, ce qui marque d’ailleurs le lancement officiel de cette dernière. Sauf que cette année, le constructeur a chamboulé son cycle habituel de lancement. Android 15 est toujours en bêta et les Pixel 9 se limitent pour le moment à Android 14, la version actuelle de l’OS.
Se pose alors la question de l’arrivée de la version stable. Selon l’expert Mishaal Rahman, Google aurait retardé son lancement pour assurer la stabilité de la plateforme. Les développeurs s’efforcent notamment encore d’éliminer tous les bugs pour offrir une expérience fluide aux utilisateurs. Selon une source interne citée par Android Authority, la version stable devrait ainsi débarquer en octobre, probablement au milieu du mois.
Android 15 : la version stable arrivera en octobre, les Pixel seront les premiers servis
Une fenêtre de sortie qui vient enfin d’être confirmée officiellement. Dans les notes de mise à jour de la version bêta, Google indique aux usagers que le nouveau système d’exploitation sera disponible en version stable en octobre. Il faudra donc patienter un peu plus d’un mois pour récupérer la nouvelle version qui se cantonnera dans un premier temps aux smartphones de Google. Voici les modèles qui seront éligibles :
- Google Pixel 6
- Google Pixel 6 Pro
- Google Pixel 6a
- Google Pixel 7
- Google Pixel 7 Pro
- Google Pixel 7a
- Tablette Google Pixel
- Google Pixel Fold
- Google Pixel 8
- Google Pixel 8 Pro
- Google Pixel 8a
- Google Pixel 9
- Google Pixel 9 Pro
- Google Pixel 9 Pro XL
- Google Pixel 9 Pro Fold
On attend désormais d’obtenir une fenêtre de sortie plus précise. Pour rappel, Android 15 serait une mise à jour bien plus ambitieuse qu’iOS 18, de nombreuses nouveautés étant au programme à l’instar de l’Espace privé ou d’une potentielle barre des tâches.