Si vous voulez éviter que votre smartphone ne soit brické, évitez de télécharger la Developer Preview 1 d’Android 15. Cette version est touchée par un bug, Google suspend son téléchargement.
- Les smartphones sous Android 15 Developer Preview 1 se retrouvent parfois brickés
- Google suspend donc le téléchargement de la DP1 face à ce problème
- La firme de Cupertino planche sur la résolution de ce bug et n’a pas donné de date pour le retour de la DP1
Android 15 poursuit son chemin et l’on sait déjà quels smartphones Samsung en profiteront. Pour le moment, le système d’exploitation en est à la première phase du développement avec la version Developer Preview 1 (DP1). Sauf que Google a décidé de stopper son téléchargement suite à un bug avec les images over-the-air (OTA).
À lire > Android 15 : voici tout ce que vous devez retenir à propos du futur OS
La DP1 d’Android 15 peut bloquer votre smartphone, faites attention !
On ne le répètera jamais assez, les versions d’essai comportent des problèmes. La version DP1 d’Android 15 nous le prouve puisque les smartphones se retrouvent brickés. Face à cette situation, la firme de Mountain View n’a d’autre choix que stopper son déploiement. Les téléchargements sont suspendus à l’heure actuelle.
Suite à cette mise à jour DP1, plusieurs utilisateurs se sont plaints de l’affichage du message “Device is corrupted” qui bloque totalement l’utilisation de leur smartphone. Pour le moment, Google planche sur une situation pour éviter que sa communauté ne reste figée dans une situation délicate. Pour le moment, pas de date pour la résolution de ce bug.
Il reste toutefois une solution pour profiter de la version DP1 d’Android 15 : flasher une image d’usine. Bien sûr, évitez d’opter pour cette alternative si vous n’y connaissez pas grand chose. La manœuvre s’avère quelque peu compliquée pour les néophytes et vous risquez d’y perdre vos données, entre autres.
Android 15 pourrait arriver cet été sur nos smartphones
La meilleure solution ? N’installez pas Android 15 DP1 sur votre appareil tant que Google n’a pas réglé le problème. Cette version se destine certes aux développeurs mais certains utilisateurs restent curieux d’essayer le futur système d’exploitation. D’autant plus qu’il amène de belles nouveautés comme la fin des notifications envahissantes ou l’accélération du chargement des pages web.
Les bêta d’Android 15 arriveront cet été si le calendrier est respecté et c’est à cette même période que la version finale est attendue. Le système d’exploitation va faire ses débuts à la sortie du Pixel 9 de Google.