Android 15 dévoile son nom, les amateurs de desserts glacés vont se régaler

Android 14 se fait encore attendre mais son successeur fait déjà parler. Un leaker nous dévoile le nom de code d’Android 15 et comme le veut la tradition, il se base sur le nom d’une gourmandise sucrée. Et plus précisément d’un dessert glacé, voici lequel !

Android 15 nom de code Google Vanilla Ice Cream
© Unsplash

Les utilisateurs d’appareils sous Android, smartphones comme tablettes, ne le savent que trop bien. Google aime donner des noms de gourmandises sucrées aux différentes versions. Pour Android 14, dernière déclinaison de l’OS, la firme de Mountain View a jeté son dévolu sur Upside Down Cake. Aujourd’hui, Android 15 dévoile son nom officiel et tradition oblige, le système d’exploitation l’emprunte à un dessert.

À lire > Android 14 pourrait se débarrasser définitivement des mots de passe

Quel est le nom de code d’Android 15 ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Selon Mishaal Rahman, journaliste tech bien renseigné, Android 15 va porter le doux nom de Vanilla Ice Cream pour glace à la vanille. Pour rappel, Google développe actuellement Android 14 qui se nomme d’après un gâteau renversé. Autant dire que chez la firme de Mountain View, les développeurs sont de grands gourmands.

Sur Twitter, Mishaal Rahman reconnaît lui-même que cette fuite est plutôt précoce. Sa théorie ? Google a peut-être plusieurs idées de fonctionnalités qui ne seraient pas prêtes pour Android 14. L’entreprise prend donc de l’avance sur la prochaine version pour caler ces nouveautés qui n’auront pas le temps d’être intégrées.

Quoi qu’il en soit, Android 15 lance officiellement la saison des leaks à son propos !

À lire > Android vous aide à ne plus oublier les anniversaires, comment ça marche ?

Quelle date de sortie pour Android 15 ?

Vous vous en doutez, Android 15 reste très discret pour ne pas dire mystérieux en dehors de ce leak venant de Mishaal Rahman. Une information, précisons-le comme toujours, à prendre avec des pincettes tant que Google n’a rien officialisé. Mais un nom de code n’a rien d’exceptionnel et permet d’officialiser la mise en chantier de cette nouvelle version attendue pour 2024 à minima.

Pour le moment, les possesseurs d’appareils compatibles attendent surtout Android 14. Comme toujours, les fabricants de smartphones proposeront leurs surcouches qui promettent également de belles nouveautés.