Les Pixel n’ont désormais plus la primeur sur les versions préliminaires d’Android 14. Google vient d’annoncer que davantage de modèles pouvaient profiter de la dernière version bêta. Oppo, Lenovo, OnePlus… Voici la liste complète.
Le déploiement d’Android 14 sera progressif jusqu’à l’arrivée de la version stable. Après avoir déployé les versions destinées aux développeurs, Google a lancé en avril la première version bêta d’Android 14. Celle-ci était destinée exclusivement aux Pixel 4a, Pixel 5, Pixel 5a, Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a, Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Dans la foulée, le constructeur a déployé Android 14 Beta 1.1 qui a permis de corriger les nombreux bugs remontés par les utilisateurs.
Lors de la conférence Google I/O, l’entreprise a confirmé que la seconde itération de la bêta était disponible. Et cette fois-ci, davatange de références sont éligibles. Outre les smartphones Pixel, Android 14 Bêta 2 est disponible sur certains modèles des marques Lenovo, OnePlus, Nothing, Realme ou encore Xiaomi. Onvous récapitule tout ça.
Quels sont les smartphones compatibles avec Android 14 bêta 2 ?
La liste des smartphones et tablettes éligibles est pour le moins restreinte, seuls quelques modèles étant compatibles avec la nouvelle bêta. On notera notamment l’absence de smartphones Samsung Galaxy.
- Pixel 4a 5G
- Pixel 5
- Pixel 5a
- Pixel 6
- Pixel 6 Pro
- Pixel 6a
- Pixel 7
- Pixel 7 Pro
Nothing
- Nothing Phone (1)
Realme
- Realme GT 2 Pro
IQOO
- IQOO 11
Lenovo
- Lenovo Tab Extreme
OnePlus
- OnePlus 11
Oppo
- Oppo N2 Flip
Tecno
- Tecno Camon 20 Series
Vivo
- Vivo X90 Pro
Xiaomi
- Xiaomi 12T
- Xiaomi 13
- Xiaomi 13 Pro
- Xiaomi Pad 6
Évidemment, un nombre bien plus accru de smartphones sera éligible à la version stable d’Android 14 qui devrait pointer le bout de son nez à partir de la rentrée prochaine. Au rayon des fonctionnalités attendues, Android 14 devrait vous permettre de personnaliser l’écran de verrouillage de votre smartphone, comme sur l’iPhone.
Une fonction astucieuse vous permettra en outre de retrouver votre smartphone même s’il est éteint grâce au Bluetooth. Citons également la prise en charge de la manette DualSense Edge et la fonctionnalité cachée permettant de supprimer les applications préinstallées.