Android 14 : Samsung modifie un élément majeur avec One UI 6, une image dévoilée

Et là, c’est le drame ! Samsung Allemagne a dévoilé, par erreur, une image de One UI 6 basé sur Android. L’occasion de découvrir que les appareils du constructeur auront droit au changement d’un élément majeur de l’affichage.

samsung android 14 one ui 6.0 one ui 6 sortie

Samsung prépare la sortie de One UI 6 basé sur Android 14 alors que la bêta a un gros problème sur les Galaxy S23. Les informations se multiplient en marge du déploiement mais le constructeur a commis une petite bourde. Sa branche allemande a publié un communiqué, par erreur, qui a ensuite retiré. On découvre qu’un changement majeur attend les smartphones Samsung en termes d’affichage.

À lire > Android 14 : sortie imminente de la bêta One UI 6.0, quels sont les smartphones Galaxy compatibles ?

« One UI 6 est la mise à jour la plus importante de ces dernières années »

La bourde de Samsung Allemagne permet d’en voir plus de l’affichage de One UI 6 basé sur Android 14. Lorsque le volet des paramètres est en partie baissée, 6 éléments des paramètres rapides et des notifications sont visibles (à gauche).

Si vous baissez totalement le volet des paramètres, tous les éléments sont visibles (à droite) avec une mise en page totalement différente des précédentes versions de One UI.

Par exemple, le Bluetooth, le Wi-Fi et la barre de luminosité prennent plus d’espace. Le paramètre dédié à la luminosité de l’écran a même droit à deux boutons : l’un pour activer le confort des yeux, l’autre pour activer le mode sombre.

En termes d’affichage, Samsung revoit donc sa copie avec One UI 6. Selon le leaker Alvin, « One UI 6 est la mise à jour la plus importante de ces dernières années ».

À lire > Android 14 : nouveautés, calendrier, smartphones compatibles, tout savoir sur la dernière mise à jour de Google

Quelle est la date de sortie de One UI 6 (Android 14) sur les appareils Samsung ?

Selon les récentes rumeurs, la sortie de One UI 6 arrive en août 2023, donc en ce moment même. Mais il est bon de noter que les smartphones (mais aussi les tablettes) ne profitent pas de la même vitesse de déploiement. Cette mise à jour majeure est basée sur Android 14 qui a commencé sa bêta 4.1 en juillet.

Logique, les modèles hauts de gamme comme les Galaxy S23 ou Galaxy Z Fold y auront droit en premier. Le milieu et l’entrée de gamme arrivent juste après. Mais une chose est sûre, via cette fuite accessible de Samsung Allemagne : One UI 6 est en route !