Android 14 dégrade l’expérience d’Android Auto : de nombreuses personnes rapportent des problèmes de connexion, de son et de navigation. Certains envisagent même de passer à CarPlay, mais celui-ci n’est pas exempt de bugs non plus.
Il est impératif de s’abstenir d’installer Android 14 si l’on souhaite préserver une expérience sans heurts avec Android Auto, le système d’intégration automobile d’Android. En effet, l’application, déjà sujet à des dysfonctionnements, se voit plongée dans un océan d’incertitudes par cette dernière mise à jour.
Pourquoi vous devriez éviter d’installer Android 14 si vous utilisez Android Auto
De nombreux utilisateurs, après avoir entrepris l’installation d’Android 14, font face à une panoplie de problèmes, dont le plus préoccupant est la connexion défaillante qui les prive de l’utilisation de l’application.
Les rapports d’utilisateurs déçus inondent la toile, que ce soit sur Reddit, sur X ou sur les forums de Google. Sur Reddit, un utilisateur dit que cette version lui empêche de profiter de ses applications musicales (Spotify notamment), entraînant des interruptions abruptes de la musique en plein trajet, comme nous vous l’avions déjà rapporté.
Un autre explique qu’Android Auto perd fréquemment le signal GPS, propulsant le conducteur sur des chemins inopinés, perturbant les informations dispensées par Google Maps et Waze. Un propriétaire de Pixel 7 et Pixel 6 titre même qu’Android 14 « a complètement pété Android Auto » sur ses deux voitures.
Plusieurs fils de discussion sur les forums de Google rapportent aussi des difficultés de connexion au système de Google après la mise à jour vers Android 14. L’écran du tableau de bord ne parvient plus à détecter le smartphone, ou s’il y parvient, la liaison se délite au bout de quelques minutes.
Le redémarrage du téléphone (ou du système d’infodivertissement) s’avère généralement être le seul recours pour rétablir les choses, une solution peu pratique en pleine conduite.
Le constat est presque le même du côté d’Apple. Malheureusement, CarPlay fait face à des ennuis similaires, notamment avec l’introduction d’iOS 17 et la migration du port Lightning vers l’USB-C sur l’iPhone 15, engendrant une multiplication des problèmes de connexion au sein de l’écosystème Apple.
Nous vous tiendrons informés dès que Google aura déployé des correctifs.
Source : Google