La DualSense Edge n’est actuellement pas compatible avec Android, mais cela devrait changer dans les mois à venir. En effet, Android 14 prendra en charge la manette pro de la PS5 qui coûte une petite fortune par rapport à la concurrence.
Si vous avez une PlayStation 5 et que vous vous êtes offert la DualSense Edge à 239,99 euros, vous pourrez l’utiliser sur votre smartphone Android pour jouer à des jeux mobiles. Android 14 prendra effectivement en charge la DualSense Edge. La manette personnalisable s’adresse bien sûr aux joueurs pros, mais sa compatibilité avec Android est tout de même une bonne chose.
À 239,99 euros, il n’est pas conseillé d’acheter la DualSense Edge pour jouer sur Android, mais pourquoi pas ne pas l’utiliser si vous l’avez déjà sous la main pour la PS5 ? Quoi qu’il en soit, Mishaal Rahman de XDA-Developers a découvert la prise en charge de la DualSense Edge de la PS5 dans la première Developer Preview d’Android 14 qui est déjà disponible pour les développeurs.
La DualSense Edge et tous ses boutons personnalisables seront compatibles avec Android 14
Comme toutes les manettes pros dédiées à la compétition, la DualSense Edge est personnalisable avec des boutons interchangeables, des joysticks amovibles, des commandes à customiser, etc. Les versions actuelles d’Android prennent en charge différentes manettes sans fil comme la DualShock de la PS4 et la DualSense standard de la PS5, mais pas la DualSense Edge.
Comme Mishaal Rahman l’a annoncé sur Twitter, « Android 14 ajoute des fichiers de mise en page clés pour la manette Sony Playstation DualSense Edge […] et la SteelSeries Stratus+ ». Cela signifie qu’Android 14 prend correctement en charge la DualSense Edge et tous ses nombreux boutons. Mishaal Rahman a aussi précisé que les smartphones Android auront besoin d’un patch du kernel hid-PlayStation car le pilote actuel de Sony ne fonctionne pas avec la DualSense Edge.
Les joueurs pourront donc profiter de leurs jeux mobiles favoris avec leur DualSense Edge. Néanmoins, ces jeux ne tireront pas complètement parti des commandes personnalisables de la manette premium qui a une autonomie plus faible que sa grande sœur. Quant à Android 14, la sortie de la version stable n’est pas attendue avant le mois d’août, voire septembre. Une deuxième Developer Preview arrivera en mars et une bêta sera ensuite déployée chaque mois d’avril à juillet.
Source : Android Police