L’arrivée de la version stable d’Android 14 est de plus en plus imminente. En attendant son déploiement, une énième mise à jour de la bêta a été publiée pour les utilisateurs. Celle-ci apporte une flopée de correctifs sur les bugs rencontrés.
La version bêta 3.1 d’Android 14 n’a pas apporté de changements significatifs au système d’exploitation. Elle a surtout permis de corriger des bugs épineux constatés chez certains testeurs. Dans la foulée, nous avons pu mettre la main sur la bêta 4 d’Android 14 il y a quelques jours avec plusieurs fonctionnalités intéressantes au menu – déverrouillage plus rapide, feuille de partage d’Android – en plus d’un sympathique easter egg.
Alors que la sortie de la version stable est de plus en plus proche, Google fait ses derniers ajustements avec la bêta 4.1. Celle-ci permet de corriger une kyrielle de bugs et de dysfonctionnements constatés sur les précédentes moutures. Disponible sous la référence UPB4.230623.007, la mise à jour peut être installée sur les smartphones Pixel compatibles.
Android 14 bêta 4.1 : quels sont les correctifs déployés ?
Si vous participez actuellement au programme bêta d’Android 14 et que vous souhaitez récupérer cette dernière version, commencez par accédez aux Paramètres. Rendez-vous ensuite dans la section Système > Mise à jour du système pour télécharger cette ultime mise à jour dont la taille oscille entre 40 et 50 Mo. La liste des correctifs apportés par cette nouvelle itération est longue comme le bras. En voici quelques-uns :
- Correction des problèmes qui empêchaient les appels Wi-Fi de fonctionner.
- Correction d’un problème qui empêchait les groupes de notification de se développer correctement.
- Correction d’un problème qui faisait scintiller l’écran lors du lancement d’une application utilisant l’intégration d’activités.
- Correction d’un problème qui provoquait l’affichage incorrect de l’icône d’état du réseau après avoir activé ou désactivé l’une des cartes SIM sur un appareil doté de plusieurs cartes SIM.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner le changement de couleur du thème du système après le redémarrage.
- Correction d’un problème sur les appareils Pixel Fold qui provoquait le chevauchement ou l’empilement des widgets dans certains cas.
- Correction de problèmes de stabilité du système qui provoquaient un blocage de l’interface utilisateur dans certains cas.
Pour mémoire, la nouvelle version de l’OS apportera des fonctionnalités très attendues. Android 14 profitera notamment d’un nouveau mode qui permettra de prolonger l’autonomie. Le système d’exploitation aura également le droit à la communication par satellite.
Source : Android