Android 14 est finalement retardé, voici sa nouvelle date de sortie

Alors qu’on attendait son arrivée début septembre, Android 14 arrivera finalement avec un peu de retard. La nouvelle itération de l’OS mobile serait finalement lancée le 4 octobre prochain en marge de la présentation du Pixel 8.

android 14 date de sortie google

Cet été, les moutures bêta d’Android 14 se sont succédées progressivement. Pendant un temps, on pensait que la version stable serait lancée en août, suivant le même schéma de sortie qu’Android 13. Google a toutefois déjoué les pronostics, la bêta 5.2 étant notamment arrivée à la fin du mois. Dès lors, tout le monde s’accordait à penser que la nouvelle itération arriverait début septembre. Mais cela ne sera finalement pas le cas.

Finalement, Google a retardé le déploiement de la version finale au mois d’octobre. Et ce à la dernière minute ! L’information provient du journaliste Mishaal Rahman, source très fiable sur les sujets liés à l’écosystème Android. Celui-ci souligne que la décision a été prise sur le tard, prenant de court les constructeurs qui pensaient que la sortie aurait lieu mardi 5 septembre.

Quand sortira Android 14 ?

“Les OEM (fabricant d’équipement d’origine, ndlr) sont désormais informés que les vulnérabilités détaillées dans les notes de version de sécurité d’Android 14 seront publiées le 4 octobre 2023, ce qui pourrait donc être la nouvelle date de sortie”. Une échéance qui s’annonce donc très chargée pour Google. Le constructeur doit en effet déjà présenter ses nouveaux fleurons, les Pixel 8 et 8 Pro ainsi que la Pixel Watch 2.

Il s’agirait d’une première pour le géant de la tech. Généralement, les nouvelles versions d’Android sont lancées un (voire deux) mois avant la sortie des nouveaux smartphones Pixel. Toujours est-il que ce report n’a rien de délibéré. Google comptait bel et bien lancer les hostilités le 5 septembre. De quoi prendre de court certains fabricants à l’instar de OnePlus, lequel avait déjà annoncé l’arrivée d’Android 14 dans le courant du mois. Une promesse qui devient ainsi difficilement tenable.

Si la version finale attendra, Google a tout de même profité de la rentrée pour dévoiler le nouveau logo d’Android qui se veut plus moderne.