Après un retour en fanfare dans le dernier Spider-Man, nombre de fans espèrent qu’Andrew Garfield enfilera à nouveau la combinaison du super-héros à l’avenir. L’acteur s’est exprimé à ce sujet lors des Screen Actors Guild Awards.
Andrew Garfield n’a pas caché son bonheur d’avoir fait son retour dans Spider-Man: No Way Home. Outre l’expérience appréciable d’évoluer avec trois Spidey devant la caméra, il a ressenti un grande satisfaction d’avoir pu “guérir” son personnage en sauvant MJ, n’ayant pas réussi à faire de même pour Gwen dans The Amazing Spider-Man: : Le Destin d’un héros. Rapidement, les fans se sont demandés si l’acteur comptait incarner de nouveau l’homme-araignée dans un futur proche.
Alors qu’une rumeur laisse supposer que Toby Maguire sera présent dans Doctor Strange 2, quid de son confrère ? Interrogé par Variety, il avait ouvert la porte à un retour si un projet intéressant se présentait à lui. Mais en marge de l’édition 2022 du Screen Actors Guild Awards, il a douché les espoirs des fans, confiant qu’il n’avait “pas l’intention” de reprendre son rôle de Spidey.
Spider-Man : Andrew Garfield pourrait mettre en place une nouvelle fausse piste
Difficile toutefois de prendre ses déclarations pour argent comptant. Et pour cause, Andrew Garfield s’était amusé à réfuter les fuites sur la réunification dans Spider-Man No Way Home. Un moyen d’entretenir le suspense même s’il s’agissait d’un secret de polichinelle. Dès lors, il ne serait pas impossible que le comédien ait récidivé. “Tout le monde va me traiter de menteur pour le reste de ma vie, reconnaît-il tout sourire. Je suis le garçon qui a crié au loup”.
L’avenir nous dira si Andrew Garfield prêtera de nouveau ses traits à l’homme araignée. À la suite du succès de No Way Home, nombre de fans avaient exhorté la production à terminer la trilogie inachevée The Amazing Spider-Man. Un troisième opus qui plairait également beaucoup à un certain… Tom Holland.
“J’adorerais voir The Amazing Spider-Man 3”, assure-t-il dans les colonnes de ComicBook. L’acteur a notamment beaucoup apprécié la manière dont Andrew s’est réconcilié avec le protagoniste et le studio, le tout avec le soutien des spectateurs. “Ainsi, si Sony décide de le produire, ils auront mon soutien sans faille. Andrew aussi, évidemment.”