Jugé trop populaire par son studio et nuisant aux autres titres, Angry Birds, le célèbre jeu de Rovio, va être supprimé du Play Store et donc, des tablettes et smartphones Android. Le jeu ne sera plus disponible à compter du 23 février 2023. Sur iPhone, le jeu restera disponible, mais sous un autre nom.
Le jeu mobile Angry Birds original est retiré du Google Play Store en raison de son impact sur les autres jeux mobiles de son développeur Rovio. Sur l’iPhone, Angry Birds restera bizarrement disponible, bien que sous un nouveau nom : First First Flight. Étrange.
Mais pourquoi Angry Birds quitte le Play Store ?
Alors, pourquoi ? Dans une déclaration, Rovio suggère que le jeu Angry Birds original, réédité l’année dernière, est tout simplement trop populaire. Pour le studio, les joueurs ne téléchargent pas assez les nombreuses suites et spin-offs de la marque, qui contiennent des microtransactions. Il s’agit donc d’un souci de rentabilité.
« Nous avons examiné la rentabilisation d’Angry Birds et en raison de l’impact du jeu sur notre portefeuille de jeux,nous avons décidé de supprimer le jeu du Play Store le 23 février » dit le studio, dans une déclaration publiée sur Twitter.
À lire : Angry Birds Friends : le jeu Facebook de Rovio sur iOS et Android
« Nous comprenons que c’est une triste nouvelle pour de nombreux fans, ainsi que pour l’équipe qui a travaillé dur pour faire d’Angry Birds une réalité » dit le studio, qui incite les joueurs à télécharger d’autres titres, comme Angry Birds 2, Angry Birds Friends, etc.
Si vous avez déjà Angry Birds téléchargé sur votre téléphone, vous pourrez continuer à y jouer. Cette version rééditée du jeu original avait été lancée l’année dernière pour reconquérir les fans à la marque. Un pari réussi, donc.