Un retour inattendu ? Des rumeurs circulent sur le retour d’un personnage emblématique de Star Wars dans la saison 2 d’Andor. L’impitoyable Orson Krennic, incarné par Ben Mendelsohn, pourrait bien faire son apparition aux côtés de Cassian Andor.
Alors que nous sommes nombreux à attendre avec impatience la saison 2 d’Andor, une rumeur persistante agite la toile : le retour d’un personnage emblématique de Rogue One : A Star Wars Story.
Andor : Krennic de retour dans la saison 2 ? Le méchant de Rogue One refait surface
Il s’agit d’Orson Krennic, l’ambitieux et impitoyable développeur d’armes impériales incarné par l’acteur Ben Mendelsohn (vu dans Secret Invasion). Si la présence de Mendelsohn n’a pas encore été officiellement confirmée par Lucasfilm, plusieurs éléments laissent penser à son retour.
Tout d’abord, la chronologie de son personnage correspond parfaitement à celle de Cassian Andor, le héros de la série, dont l’histoire se déroule avant les événements de Rogue One. De plus, l’un des réalisateurs de la saison 2, Alonso Ruizpalacios, a récemment mentionné avoir dirigé des acteurs « poids lourds » comme Stellan Skarsgård, Forest Whitaker et… Ben Mendelsohn.
À lire : Star Wars : films, séries, histoire, on vous décrypte l’univers
Si Skarsgård et Whitaker étaient déjà présents dans la saison 1, l’arrivée de Mendelsohn constituerait une nouveauté majeure. Car le retour de son personnage Krennic promet d’apporter une dimension supplémentaire à la série : complexe et charismatique, il est capable des pires atrocités comme des actes de grande bravoure. Il pourrait ainsi jouer un rôle crucial dans l’évolution de Cassian Andor et de la Rébellion.
On sait d’ailleurs aussi que K-2SO, le droïde reprogrammé pour aider l’Alliance Rebelle, fera lui aussi son retour à l’écran.
Andor saison 2 est attendue sur Disney+ en 2025, et pour mémoire, le tournage est terminé depuis la mi-avril 2024. En attendant, vous pouvez vous replonger dans la saison 1, actuellement disponible sur la plateforme.