Amazon propose la livraison automatique pour certains produits notamment dans le domaine de l’agroalimentaire. Que vous preniez des capsules à café ou du liquide pour lave-vaisselle, vous pouvez vous les faire livrer par intervalles réguliers. Cependant, vous pouvez toujours arrêter l’abonnement mais la fonction est un peu cachée. Voici comment résilier l’abonnement de livraisons automatiques sur Amazon.
La livraison automatique de courses est très pratique sur Amazon. Elle vous permet de vous faire livrer un large panel de produits que vous consommez régulièrement comme du café, de la viande, un paquet de gâteaux ou encore du produit vaisselle. Via la fonction “Prévoyez et économisez”, le géant américain programme une livraison toutes les deux semaines à tous les six mois, en fonction de ce que vous choisissez.
La fonction est réservée aux abonnés Prime. De plus, des réductions peuvent s’appliquer et s’élèvent de 10 à 15% en fonction du produit. Cependant, si vous souhaitez arrêter de consommer le ou les articles en question, il est possible de résilier cet abonnement en quelques clics et sans frais supplémentaires.
À lire aussi : comment se désabonner d’Amazon Prime ?
Les étapes pour arrêter de se faire livrer automatiquement par Amazon sur la version web
Prenons comme exemple les capsules de café Starbucks. Dans le cas où vous ne souhaitez commander qu’une seule fois, faites bien attention à sélectionner “Une seule livraison”. En effet, la fonctionnalité “Prévoyez et Economisez” est déjà activée par défaut. Si vous cliquez sur “Activer maintenant”, la livraison automatique se déclenchera. Pour l’annuler, suivez les étapes ci-dessous :
- Rendez-vous sur la page d’accueil Amazon. Cliquez sur votre profil en haut à droite.
- Une fois sur votre profil, dirigez-vous vers “Programmes d’achats et locations”. Cliquez sur “Prévoyez et Economisez”.
- Vous devriez voir ensuite les produits auxquels vous avez souscrits au programme. Cliquez sur le produit que vous souhaitez.
- Cliquez ensuite sur “Annuler la livraison programmée”.
- Enfin, Amazon vous demandera de sélectionner un motif (facultatif) d’annulation. Enfin, confirmez l’annulation de la commande.
À lire aussi : tout savoir sur le service après vente d’Amazon.
Résilier la livraison automatique sur la version mobile (iOS & Android)
Le processus est simplifié sur l’application. Que vous soyez sur un téléphone Android ou un iPhone, la méthode est la même.
- Sur la page d’accueil, cliquez sur les trois traits en bas à droite.
- Appuyez ensuite sur “Prévoyez et économisez” dans les raccourcis affichés.
- Cliquez ensuite sur “Annuler les livraisons programmées” tout en bas de la page. Amazon vous demandera ensuite un motif d’annulation (facultatif). Confirmez via le bouton “Annuler mon abonnement”.
A lire aussi :