Amazon Luna : plus de 50 jeux vont être supprimés du service de cloud gaming

Plusieurs dizaines de jeux vont disparaître du catalogue d’Amazon Luna ce mois-ci. Au total, le service de cloud gaming va perdre 53 titres après en avoir déjà supprimé plus de 40 au mois de décembre 2022. Que se passe-t-il ?

Le service de cloud gaming Amazon Luna connaît de nombreux changements ces derniers temps. Il s’apprête notamment à perdre plusieurs dizaines de jeux de son catalogue. Selon un rapport de 9to5Google, 53 jeux vont disparaître du catalogue d’Amazon Luna. C’est une perte considérable, mais ce n’est pas la première. En effet, il ne faut pas oublier qu’Amazon Luna a déjà perdu plus de 40 jeux en décembre 2022.

Amazon Luna
Amazon Luna © Amazon

Pourquoi autant de jeux disparaissent-ils d’Amazon Luna en ce moment ? Nous n’avons pas encore les raisons précises de ces retraits, mais Luna est encore loin de perdre l’entièreté de son catalogue. Bien entendu, les joueurs s’inquiètent tout de même du futur du service de cloud gaming.

53 jeux disponibles sur Amazon Luna vont être supprimés par vague

Comme le détaille le rapport de 9to5Google, la liste des jeux qui vont être supprimés comprend notamment Bridge Constructor Portal, Pong, Missil Command ou encore No More Heroes. Ils seront supprimés par vague. La première arrivera le 8 février, puis le 10, le 26 et enfin le 27 février.

Actuellement, le catalogue d’Amazon Luna comprend toujours environ 200 jeux. En perdre 53 n’est donc pas dramatique pour le service de cloud gaming. Nous attendons néanmoins d’accueillir de nouveaux jeux sur le service pour renflouer le catalogue, mais rien n’a encore été confirmé. D’ailleurs, les joueurs n’ont plus besoin d’abonnement à Luna pour jouer aux jeux Ubisoft qu’ils ont déjà achetés sur PC.

Par rapport aux autres offres de cloud gaming disponibles sur le marché, Amazon Luna n’a définitivement pas le catalogue le plus stable. On s’attendrait plutôt à ce que davantage de jeux soient ajoutés plutôt que retirés. En tout cas, le nombre de jeux d’un catalogue ne suffit pas à assurer le succès d’un service. On rappelle par exemple que Google Stadia avait un catalogue bien stable, mais cela n’a pas empêché le service de fermer ses portes. 

Source : The Verge