Amazon déploie une nouvelle forme de publicité sur Fire TV. Des pubs apparaissent maintenant au moment où votre écran se met en veille. Vous devez obligatoirement les visionner.
L’Amazon Fire TV vous permet d’accéder aux chaînes de télévision ainsi qu’aux plateformes de SVOD, à condition d’avoir une bonne connexion Internet. Il s’agit d’une alternative intéressante aux nombreuses box TV qui existent sur le marché.
Après avoir ajouté des publicités sur Prime Video, Amazon vient de prendre une autre décision que les utilisateurs de Fire TV risquent de ne pas particulièrement apprécier. Une nouvelle forme de publicité vient de faire son apparition.
Une nouvelle forme de publicité apparaît sur Amazon Fire TV
YouTube envisageait récemment de démocratiser la publicité pendant les pauses des vidéos. Visiblement, cette méthode a particulièrement inspiré Amazon, puisque les Fire TV embarquent affichent maintenant de la pub sur l’écran de veille.
À lire > Amazon Prime : prix, vidéo, musique, partage de compte, on vous dit tout
Si votre Fire TV reste inactif durant un long moment, une publicité d’une durée de 30 secondes à une minute peut apparaître sur votre écran avant que votre économiseur d’écran ne démarre. Le média Cord Cutters News rapporte avoir visionné des publicités pour AT&T et des chaussures originales de Easy Spirit.
Tous les Fire TV d’Amazon fabriqués depuis 2016 sont concernés. Vous pouvez retarder l’apparition de la publicité en modifiant le délai au bout duquel votre écran doit se mettre en veille en cas d’inactivité. Rappelons que cette nouveauté faite suite à un autre ajout récent, à savoir l’apparition de la publicité en haut de votre écran sur Fire TV.
Les grands noms de la tech ne manquent jamais de créativité pour générer de nouveaux revenus publicitaires, même dans le jeu vidéo. Ubisoft faisait polémique l’an dernier en intégrant de la publicité à Assassin’s Creed.
- Une nouvelle forme de publicité apparaît sur Fire TV
- Les pubs apparaissent lorsque le Fire TV est inactif
- Tous les Fire TV d’Amazon fabriqués depuis 2016 sont concernés