Amazon : alerte, les lames de ce blender blessent gravement les clients, rappel massif du produit

Attention, rappel massif pour ce blender vendu par Amazon ! Ses lames rotatives peuvent provoquer de graves blessures. Voici les différentes références, le nom du produit concerné et la marche à suivre pour vous faire rembourser.

Image 1 : Amazon : alerte, les lames de ce blender blessent gravement les clients, rappel massif du produit
© ANIRUDH/Unsplash

Vous le savez sans doute mais Amazon commercialise également ses propres produits. Au-delà des marques comme Echo, le géant du e-commerce propose des basiques dans tous les domaines dont la cuisine. C’est notamment le cas du blender Amazon Basics 2-in-1 600W qui fait l’objet d’un rappel depuis le 1er mars.

Cet appareil de cuisine peut provoquer de graves blessures à cause de ses lames rotatives. Si vous en possédez-un, voici ce qu’il faut faire !

À lire > Amazon : licenciement massif de plus 18 000 personnes pour 2023 pour réduire leurs coûts

De possibles blessures et lacérations à cause du blender

Le blender Amazon Basic 2-in-1 600W (référence B08WK7KHL8) est rappelé comme nous l’indique la plateforme Rappel Conso du gouvernement. La cause ? Le récipient où sont placés les aliments peut être retiré alors que l’appareil fonctionne toujours, exposant les mains aux lames rotatives très coupantes mais surtout dangereuses. Ce produit a été mis en ligne entre août 2022 et janvier 2023 alors pensez à jeter un œil à la référence de votre blender si vous l’avez acheté chez Amazon à cette période.

Ce blender Amazon Basic 2-in-1 600W au code article international 0840095874700 et 0840095874694 peut blesser et lacérer, autant dire que la menace est sérieuse.

À lire > Amazon va déployer plus de 3 000 satellites haut débit et concurrencer SpaceX

Que faire si je suis concerné par ce rappel du blender Amazon ?

La première chose à faire si vous possédez ce blender Amazon Basics 2-in-2 600W, c’est évidemment d’arrêter de l’utiliser immédiatement. Évitez de vous blesser à cause des lames rotatives, vous pourriez perdre un doigt dans les cas graves !

Si vous avez acheté ce produit, Amazon va vous rembourser en intégralité. Il suffit de contacter le SAV à cette adresse, les employés sont disponibles 7/7 et 24/24.

Ce n’est pas la première fois qu’un produit de cuisine est rappelé par le gouvernement à cause d’un défaut de fabrication. Le cas d’Amazon n’a donc rien d’exceptionnel. La société américaine va pouvoir régler le problème pour remettre ce blender Amazon Basics 2-in-2 600W en vente. De quoi éviter les blessures graves en corrigeant ce défaut qui permet de retirer le récipient contenant les aliments durant le mixage.