Alien : après 25 ans, Sigourney Weaver abandonne définitivement la franchise, elle ne reviendra pas

Sigourney Weaver a déclaré dans une interview qu’elle ne reprendrait pas son rôle emblématique d’Ellen Ripley dans un futur projet Alien. Elle a également confirmé que le projet de cinquième film Alien avec Neill Blomkamp était abandonné.

Sigourney Weaver Alien
Sigourney Weaver et Alien, c’est terminé © 20th Century Fox

Sigourney Weaver, la légende des films de science-fiction Alien, a déclaré qu’elle était heureuse de laisser derrière elle son rôle emblématique d’Ellen Ripley, comme c’était pressenti. Dans une interview avec Total Film Magazine, Weaver a révélé qu’elle n’endosserait plus jamais son rôle. Elle a également mentionné que malgré son désir de travailler avec le réalisateur Neill Blomkamp sur un nouveau film extraterrestre, ce projet n’aura jamais abouti.

L’icône d’Alien, Sigourney Weaver, tourne la page

Weaver avait déjà exprimé son désintérêt pour reprendre son rôle de Ripley dans une interview avec IGN en 2004, affirmant qu’elle avait joué dans trois bons films. En 2017, elle avait exprimé son enthousiasme pour le script du cinquième film Alien de Blomkamp, qui aurait ignoré les événements d’Alien 3 et donné une « bonne fin » à l’histoire de Ripley.

Malheureusement, le projet Alien 5 de Blomkamp a été abandonné, laissant les fans d’Alien avec le dernier film de la franchise, Alien: Covenant, sorti en 2017. Malgré cela, Weaver a déclaré qu’elle était heureuse de faire ce qu’elle fait et qu’elle avait bien investi son temps passé dans l’espace.

À lire : quel ordre privilégier pour voir les films Alien ?

C’est donc officiel : l’histoire de la franchise se poursuivra sans elle, bien qu’elle explorera de nouveaux projets cinématographiques. Sigourney Weaver avait campé le rôle d’Ellen Ripley dans le premier film de la franchise sorti en 1979 qui avait immédiatement connu un grand succès.

Weaver était revenue dans le rôle de Ripley dans trois autres films de la franchise : Aliens (1986), Alien 3 (1992) et Alien : la résurrection (1997). Elle avait été nominée pour un Oscar pour sa performance dans Aliens, où Ripley est devenue une héroïne d’action emblématique.

Source : GamesRadar