Remedy est bien conscient d’avoir un joyau entre les mains avec Alan Wake 2, encensé aussi bien par la presse que par les joueurs. Le studio finlandais va prolonger le plaisir avec deux DLC, dont on connaît déjà le synopsis.
Alan Wake 2 est déjà un indispensable pour les fans de survival-horror. Le titre de Remedy, sorti le 27 octobre, fait encore mieux que son prédécesseur, qui avait pourtant mis la barre très haut avec son ambiance prenante et son scénario très bien écrit.
Les éloges pour le jeu emplissent la presse à travers le globe, tout comme nous les avons exprimés dans notre test d’Alan Wake 2 sur la version PC. Mais celles et ceux qui se trouvent déjà en proie à d’intenses frissons en compagnie de Saga Anderson et d’Alan Wake se réjouiront d’apprendre que Remedy s’apprête à tirer pleinement profit du succès critique de son jeu. Deux contenus téléchargeables sont en cours de préparation et se dévoilent en profondeur.
Remedy annonce deux DLC et un new game+ généreux pour Alan Wake 2
C’est sur son site officiel que Remedy a choisi d’annoncer l’arrivée de deux extensions d’Alan Wake 2. On ne sait pas vraiment quand elles sortiront, mais le studio finlandais dévoile déjà le synopsis des deux DLC. Le premier se nommera « Night Springs » et nous permettra d’incarner plusieurs personnages familiers de l’univers d’Alan Wake.
« Vivez l’inexplicable dans plusieurs épisodes autonomes de Night Springs, une série télévisée fictive se déroulant dans l’univers d’Alan Wake », peut-on lire dans la FAQ de Remedy. Voilà un pitch assez intrigant centré sur la série télé phare connue depuis le premier épisode. D’ailleurs, rappelons que le jeu de 2010 aura droit à une véritable adaptation TV par AMC (The Walking Dead, Breaking Bad).
De son côté, le DLC « The Lake House » nous emmènera à la découverte d’une mystérieuse installation située sur les rives du lac Cauldron. Au sein de la structure, une organisation gouvernementale indépendante mène des recherches secrètes. « Explorez le Lake House et embarquez pour deux aventures distinctes alors que les réalités de Saga Anderson et d’Alan Wake s’entrechoquent à nouveau », glisse Remedy.
On apprend également qu’Alan Wake 2 accueillera prochainement un mode Photo, mais aussi un New Game+ plutôt généreux. Les joueurs pourront revivre l’aventure en difficulté Cauchemar et surtout profiter un récit alternatif « comprenant de nouvelles pages de Manuscrit et un nouveau contenu vidéo ». Là encore, le studio ne fixe pas de date pour l’arrivée du mode, mais on est déjà curieux de le découvrir.