Remedy déploie une nouvelle mise à jour d’Alan Wake 2. En plus d’apporter des améliorations graphiques, le patch vient corriger de nombreux bugs, dont certains bloquaient carrément la progression des joueurs.
En ce mois d’octobre chargé en grosses sorties, Alan Wake 2 a su se distinguer au milieu de mastodontes comme Marvel’s Spider-Man 2 ou encore Assassin’s Creed Mirage. Le survival-horror de Remedy peut aussi regarder droit dans les yeux les titres du même genre arrivés en début d’année tels que Resident Evil 4 Remake et Dead Space Remake.
Pourtant, même si Alan Wake 2 est un excellent titre comme nous vous l’expliquons dans notre test sur PC, il n’en reste pas moins imparfait. Remedy, conscient que son œuvre contient quelques bugs très embêtants, vient de déployer un gros patch qui devrait faire plaisir aux joueurs.
La mise à jour 1.08 d’Alan Wake 2 corrige plusieurs bugs importants
Si vous vous êtes déjà lancé dans Alan Wake 2, vous avez sûrement constaté qu’il n’est pas exempt de problèmes techniques. Heureusement, la mise à jour 1.08 du jeu devrait nettement améliorer votre expérience, puisqu’elle apporte plus de 200 correctifs. Évidemment, certaines améliorations sauteront plus aux yeux que d’autres, comme celles-ci :
- Amélioration de la synchronisation labiale dans certains cas
- Correction de divers problèmes graphiques dans les environnements
- Correction de divers problèmes mineurs dans les cinématiques
- Amélioration de l’éclairage
- Diverses corrections et améliorations de la jouabilité
- Amélioration de la visée automatique dans des circonstances spécifiques
- Plusieurs conversations qui ne se déclenchaient pas et bloquaient la progression ont été corrigées
- Correction d’un problème rare où les répliques de Saga n’étaient pas jouées lorsqu’on se rendait au poste du shérif, ce qui bloquait la progression
- Correction d’un problème qui faisait que l’écho du hall de l’hôtel Oceanview ne s’alignait pas correctement (Chambre 665)
- Correction d’un problème pouvant entraîner la réinitialisation des paramètres graphiques au lancement du jeu (PC)
- Correction du curseur de la souris qui n’apparaissait parfois pas dans les menus (PC)
- Correction d’un bug où Saga pouvait rester bloqué dans l’environnement (Invitation)
- Correction d’un bug à cause duquel Alan pouvait tomber à travers l’environnement (Le film de Zane)
- Correction d’un bug à cause duquel une porte pouvait se verrouiller après avoir rechargé une sauvegarde, ce qui empêchait le joueur de progresser (Scratch)
- Correction d’un problème où, dans de rares cas, la clé du phare ne pouvait pas être ramassée (Scratch)
- Correction d’un problème qui bloquait la progression de la mission si le joueur effectuait des tâches spécifiques dans un ordre imprévisible (Masques)
Comme vous le voyez, le patch disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X rend Alan Wake 2 encore meilleur grâce à des améliorations graphiques, mais aussi par quelques retouches gameplay. Bien sûr, les corrections les plus significatives sont celles qui viennent régler les bugs bloquants la progression. Même s’ils sont rares, ils peuvent vraiment gâcher l’aventure des joueurs concernés.
Notez que le souci concernant l’écho de l’hôtel Oceanview est enfin corrigé, après avoir tourmenté beaucoup de monde. On constate donc que Remedy se montre particulièrement réactif aux retours des joueurs. Entre le succès critique d’Alan Wake 2 et ce très bon suivi, c’est presque un sans-faute pour le studio finlandais. En plus, Remedy ne se contente pas de travailler sur ces mises à jour, puisque deux DLC sont aussi en cours de développement.
Source : Remedy