Grâce à l’AirTag, la police récupère une voiture volée en un temps record

À Nashville aux États-Unis, la police s’est servie d’un AirTag pour retrouver une voiture volée. Le petit tracker d’Apple a conduit les autorités jusqu’au voleur.

AirTag voiture volée
Voleur voiture © Evans Halshaw

L’AirTag est un petit tracker Bluetooth de seulement 3,2 centimètres de diamètre, mais il est redoutablement efficace. Vendu par Apple comme étant un bon moyen de retrouver des clés de maison égarées, un sac à main perdu ou tout autre objet du quotidien, l’AirTag va encore plus loin. 

Aux États-Unis, la police utilise régulièrement des AirTags pour retrouver les criminels et notamment les voitures volées. Même le maire de New York a demandé aux habitants d’équiper leurs voitures avec des AirTags

À Nashville, une ville de l’État du Tennessee, la police s’est récemment servie d’un AirTag pour retrouver une voiture volée. Le tracker Bluetooth a fait ses preuves une nouvelle fois. Récemment, un utilisateur avait retrouvé son vélo perdu en Europe grâce à son AirTag.

À lire aussi : voici où acheter les AirTag d’Apple au meilleur prix

L’AirTag d’Apple révolutionne la lutte contre le vol de voitures

Comme WSMV4 l’a rapporté, le voleur s’est emparé d’une Dodge Charger R/T Scat Pack de 2016. Le propriétaire de la voiture a informé la police le 3 août. Il a aussi expliqué aux agents qu’un AirTag était dissimulé à l’intérieur de la voiture.

Le service de police métropolitain de Nashville n’avait qu’à suivre la position de l’AirTag pour pister le véhicule. La Metropolitan Nashville Aviation Unit apportait un soutien aérien à la traque.

La Dodge Charger s’est arrêtée chez un salon de coiffure local. Le suspect, Kevonta Brooks, est entré dans le salon avec le passager de la voiture. L’unité aérienne de police a transmis la description du suspect aux équipes au sol. Kevonta Brooks a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue.

La police a alors découvert dans le sac du suspect un dispositif de reprogrammation des véhicules, un plip pour ouvrir et fermer les portières à distance et un tournevis. Il est donc toujours en garde à vue. 

Tout est bien qui finit bien pour ce propriétaire de la Dodge Charger. Ce n’est cependant pas toujours le cas. Plus tôt cette année, un homme avait pisté son camion volé avant de tuer le cambrioleur au Texas.

À lire aussi > AirTag 2 : tout ce que l’on sait du futur tracker d’Apple prévu pour fin 2024

Source : WSMV